Chroniques / Reviews

Le Silence des loups – Eric Robinne

20429120

Titre : Le Silence des loups
Auteur : Eric Robinne
Première publication : 2013
Genre : thriller
Édition lue : Nouvelles Plumes
Nombre de pages : 422
Statut : lu du 18/05/16 au 02/06/16
Obtenir un exemplaire

 

Synopsis : Un jeune lieutenant de police en vacances, Matthieu Guillaume, s’invite par hasard au cœur d’un projet ahurissant, développé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale par un groupuscule sectaire adepte des méthodes nazies. Au même moment, un certain Daniel Dernemont est entraîné, malgré lui, dans une spirale sans fin à la recherche de ses origines. En réveillant les loups, les deux hommes, réunis par le destin, vont s’enfoncer dans une histoire qui les dépasse. Mais à quel prix ?

Critique : L’intrigue en elle-même est plutôt bien pensée, mais malheureusement, beaucoup d’éléments viennent la parasiter et la rendent moins captivante. En effet, dès le départ, il y a de nombreux protagonistes qui interviennent dans l’histoire, sans que l’on ne sache vraiment qui ils sont. Nous en apprenons plus sur certains au fil des pages, mais d’autres restent presque inconnus, ce qui ne facilite pas la compréhension de l’histoire. Je trouve cela dommage puisque cela ne fait que nous perdre davantage et dessert l’évolution de l’intrigue. Je trouve également que le suspense d’un chapitre à un autre n’est pas forcément poussé à son maximum, puisque nous passons d’un point de vue à un autre, oubliant presque comment le chapitre de tel personnage se terminait et ne ressentant donc plus cette nécessité de connaître la suite au plus vite. Finalement, la révélation de l’histoire arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et on ne sait pas vraiment si l’on peut se fier à cette version des faits. Quant à la fin du roman, elle nous laisse sur notre faim. Je suis plutôt déçue, je dois l’avouer.
En plus de cela, il y a de nombreuses fautes d’orthographe et de ponctuation, qui ne font que rendre la lecture plus difficile encore et parfois même désagréable. Dommage, car je reste persuadée que l’idée de départ était très bonne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s