Chroniques / Reviews

Souvenirs du Vietnam – Danielle Steel

souvenirs-du-vietnam-265602

Titre original : Message from Nam
Auteur : Danielle Steel
Traduction : D. Berdou
Première publication : 1990
Genre : romance, historique
Édition lue : Livre de Poche
Nombre de pages : 374
Statut : lu du 02/06/16 au 16/06/16
Obtenir un exemplaire


Synopsis
: Paxton Andrews est une toute jeune journaliste lorsqu’elle est envoyée dans le Vietnam en guerre. Durant sept ans, jusqu’à la chute de Saigon, elle va vivre au. contact de l’horreur et de la mort, témoin au jour le jour d’une guerre atroce, qui a marqué pour leur vie tous ceux qui l’ont traversée. Un parcours jalonné également de rencontres avec des hommes qui chacun à leur manière l’aideront à s’accomplir. Le roman assurément le plus fort, le plus bouleversant de Danielle Steel, qui a voulu le dédier à ses quatre fils.

Critique : Woaw, ce livre m’a complètement bouleversée ! Il est vrai que j’ai eu un peu de mal à me mettre vraiment dans l’histoire. Je ne savais pas trop où l’auteure souhaitait en venir dans les quarante premières pages et finalement, je me suis laissée prendre au jeu et me suis attachée aux divers personnages et notamment à l’héroïne, Paxton, qui n’a pas eu une histoire facile. De savoir que cette intrigue est basée sur des faits réels ne fait renforcer le côté poignant de l’histoire. A partir du moment où j’ai pleuré, je ne me suis plus jamais arrêtée jusqu’à la fin.
Danielle Steele a vraiment un style d’écriture exceptionnel qui nous tient en haleine et qui nous donne envie d’en savoir toujours plus. Elle mêle parfaitement humour et sensibilité. L’ampleur que l’histoire prend dans notre tête est renforcée par la dédicace que l’auteur a faite à ses enfants. On comprend à quel point il a pu être difficile de vivre cette période qu’est la guerre du Vietnam et les dégâts qu’elle a pu faire. Touchant, poignant, inoubliable.
Une magnifique lecture que je recommande vivement, mais prévoyez les mouchoirs !

2 réflexions au sujet de “Souvenirs du Vietnam – Danielle Steel”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s