Chroniques / Reviews

Tu m’aimes toujours ? – Emily Giffin

25561703

Titre original : Heart of the Matter
Auteur : Emily Giffin
Traduction : Maud Godoc
Première publication : 2010
Genre : chick lit
Édition lue : France Loisirs
Nombre de pages : 480
Statut : lu du 11/10/16 au 16/10/16
Obtenir un exemplaire


Synopsis
: À peine la question posée, je commence à y répondre moi-même. Je refuse d’endosser la moindre responsabilité dans son infidélité et pourtant je ne peux nier que les choses ont changé entre nous. J’ai changé. De bien des façons, je ne suis plus la femme qu’il a épousée. Je me remémore les récentes accusations de Nick, tout comme les remarques de ma mère. Je ne suis jamais plus heureuse ; au fil du temps, ma passion s’est émoussée ; je me focalise sur des détails sans importance…
Qu’est-ce qu’elle lui donne que je n’ai pas ?

Critique : J’avais déjà commencé à lire ce roman il y a quelques années, mais je n’avais jamais vraiment réussi à entrer dans l’histoire et à apprécier les personnages. J’ai décidé de lui donner une seconde chance il y a quelques jours et je ne regrette absolument pas ! Effectivement, les premiers chapitres sont un peu longs mais nécessaires à la mise en place de l’intrigue. Une fois qu’on connaît mieux les personnages et que l’action est lancée, on prend un véritable plaisir à connaître la suite. C’est simple, j’ai lu presque 300 pages en une seule fois, ne pouvant plus me détacher de ce roman.
Si la plupart des romans de ce genre sont plutôt des lectures plaisir, sans réflexion, celui-ci permet tout de même de se remettre en question, de savoir jusqu’à quel point on serait capable de pardonner ceux qu’on aime.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s