Chroniques / Reviews

Un Avion sans elle – Michel Bussi

17924647

Titre : Un Avion sans elle
Auteur : Michel Bussi
Première publication : 2012
Genre : polar, suspense
Édition lue : Pocket
Nombre de pages : 572
Statut : lu du 12/05/16 au 17/05/16
Obtenir un exemplaire

 

Synopsis : Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix- huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu’à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

Critique : « Woah ! » Voilà ce que j’ai ressenti lorsque j’ai terminé ce roman. J’étais déjà une grande fan de Michel Bussi et de ses romans policiers, mais celui-ci n’a fait que renforcer mon sentiment. Du début jusqu’à la fin, il sait parfaitement doser le nombre d’informations qu’il révèle, afin que le suspense soit à son maximum. L’intrigue est parfaitement ficelée, nous donnant toujours plus envie de dévorer les chapitres et de connaître la fin de cette histoire. Je vous le conseille vivement !
Et si vous aimez cet auteur et que vous souhaitez découvrir d’autres de ses romans, je vous conseille Ne lâche pas ma main et Nymphéas Noirs, qui sont tout aussi passionnants.

Également de Michel Bussi : Maman a tort + Le Temps est assassin + On la trouvait plutôt jolie

10 réflexions au sujet de “Un Avion sans elle – Michel Bussi”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s