Chroniques / Reviews

Disparues – Chris Mooney

15767864

Titre original : The Missing
Auteur : Chris Mooney
Traducteur : P. Safavi
Publication : 2007
Genre : Thriller, suspense
Édition lue : France Loisirs
Nombre de pages : 389
Statut : lu du 29/10/16 au 02/11/16
Obtenir un exemplaire


Synopsis
Membre de la police scientifique de Boston, Darby McCormick est aussi efficace dans son laboratoire que sur les scènes de crime, où elle n’a pas son pareil pour faire parler les indices. Envoyée sur les lieux d’un enlèvement, Darby découvre un témoin inattendu : une femme squelettique, vêtue de haillons, désorientée et terrorisée. L’inconnue, disparue depuis plusieurs années, aurait été enfermée dans un cachot obscur et sordide. Au fil de son enquête minutieuse, Darby comprend que les victimes seraient des dizaines à travers le pays, enlevées par un psychopathe dont les ressources et l’habileté défient l’entendement. Hantée par le sort de toutes ces femmes qui lui rappellent un souvenir traumatisant de son adolescence, Darby décide de partir en quête d’autres survivantes. Elle ne se doute pas qu’elle s’apprête à plonger au cœur de la perversité humaine… Dans ce thriller trépidant servi par des personnages complexes, Chris Mooney joue brillamment sur tous les registres, de l’émotion pure à la terreur.

CritiqueTout d’abord, il faut noter que ce roman est le premier tome d’une série de six livres, nommée Darby McCormick. Lorsque j’ai commencé ma lecture, je l’ignorais et je regrette à présent de ne pas avoir la suite et encore plus de ne pas pouvoir me la procurer. Cependant, cela ne retire rien à l’excellence de ce thriller. En effet, nous pouvons nous contenter de ce roman, sans lire la suite, puisqu’il s’agit d’une enquête indépendante et propre à chaque tome. Ce qui est en fait une série, c’est le personnage principal, Darby McCormick, dont nous suivons l’évolution au fil des romans.
Nous découvrons Darby lorsqu’elle est au lycée, accompagnée de deux de ses amies. Leur vie bascule alors qu’elles sont témoins d’un crime. Repérées par le ravisseur, elles vont être sa nouvelle cible. Commence alors une course-poursuite effrénée, durant laquelle de nombreux rebondissements ne cessent de nous surprendre.
Chris Mooney est définitivement le roi du suspense et des surprises, nous donnant toujours plus envie de poursuivre notre lecture au fil des chapitres. L’intrigue et l’enquête sont très bien ficelées et on peut constater que l’auteur a réalisé un grand travail de recherches pour que son récit soit fidèle au véritablement déroulement des enquêtes américaines. Nous sommes véritablement emportés par les événements et les pages défilent à une vitesse folle.
Je vous recommande vivement cette lecture !

1 réflexion au sujet de “Disparues – Chris Mooney”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s