Chroniques / Reviews

Des Vacances inoubliables – Madeleine Wickham

des-vacances-inoubliables-93944-250-400

Titre original : Sleeping Arrangements
Auteur : Madeleine Wickham
Première publication : 2001
Genre : chick lit
Édition lue : France Loisirs
Nombre de pages : 340
Statut : lu du 03/11/16 au 08/11/16
Obtenir un exemplaire

Synopsis : Dans sa boutique de couture, Chloé rêve de partir en voyage avec ses deux fils et son compagnon, Philip. Aussi, quand un ami leur prête sa luxueuse villa en Andalousie, s’empressent-ils d’accepter cette offre tombée du ciel ! Piscine, farniente, sieste : rien de tel pour oublier tous les soucis.
Malheureusement, une surprise de taille les attend à leur arrivée. Amanda et Hugh, un jeune couple stressé, leurs deux petites filles et une invraisemblable baby-sitter couverte de piercings ont déjà investi les lieux… La cohabitation s’annonce délicate, d’autant que Hugh et Chloé ont jadis vécu une grande passion qu’ils se sont bien gardés de révéler à leurs conjoints…Et voilà comment des vacances de rêve pourraient bien tourner au cauchemar…

Critique : Cette lecture n’a pas vraiment eu d’impact sur moi. Je ne peux pas dire que j’ai adoré ce roman, mais je ne l’ai pas non plus détesté. Disons que c’était une lecture plaisir, sans prise de tête et sans véritable questionnement ou remise en question de la part du lecteur.
L’intrigue n’est pas très morale, on peut le dire, et pas très élaborée non plus. Les personnages sont plutôt faibles, mielleux et sans grande profondeur. Autant, il y a des romans chick lit que j’ai beaucoup apprécié, parce qu’ils posaient des questions fondamentales alors que l’intrigue était plutôt légère, autant celui-ci ne suppose rien du tout, à part peut-être nous indigner si on a un minimum de valeurs, notamment concernant le mariage et la fidélité. Je pense qu’il faut aborder ce roman sans s’attendre à grand chose, parce que finalement, il n’y a pas vraiment de suspense ou de retournements de situation. Une lecture un peu plate donc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s