Lifestyle

Showcase d’Olivier Dion et Damien Sargue

Bonsoir les amis !
Encore une fois, j’aimerais vous proposer un article qui s’éloigne un peu de la littérature, mais pas tant que ça… Cela reste un article culturel et je vous jure que je parle d’un auteur ! Allez, c’est parti pour mon récit 🙂
Le 30 novembre dernier, la FNAC ouvrait ses portes à Saint-Nazaire. Pour l’occasion, Olivier Dion et Damien Sargue, les héros de la comédie musicale Les Trois Mousquetaires, étaient présents pour une séance dédicaces/photos ainsi qu’un showcase. Comment pouvais-je louper un événement pareil ? Je ne le pouvais tout simplement pas ! Me voilà donc partie en direction de la galerie marchande Océanis où cela avait lieu. Dès 16h05, j’attends mon tour pour rencontrer les deux artistes que j’aime tout particulièrement. Il faut savoir que je rêvais de voir Damien Sargue depuis mes sept ans (et j’en ai 22 !), alors qu’il jouait le rôle de Roméo dans la comédie musicale Roméo et Juliette. Vous imaginez bien dans quel état je me trouvais… Quant à Olivier Dion, j’étais également impatiente de le rencontrer, l’ayant suivi dans l’émission Danse avec les Stars et appréciant beaucoup les chansons de la comédie musicale dans laquelle il a le rôle principal.
Une fois arrivée à leur hauteur, je suis plus que ravie. J’échange quelques mots avec Olivier Dion, qui est très proche de son public et surtout très souriant.

15317746_10209761727334210_5101200350612118484_n
Souvenir avec Olivier Dion

Un petit selfie pris par ses soins et une dédicace plus tard, je fais la rencontre de Damien Sargue. Plus réservé, le moment n’en est pas moins magique ! Tous deux sont vraiment investis et agréables avec leur public et prennent le temps de poser pour les photos ainsi que de signer des affichettes à leur effigie.

15219627_10209761731534315_7160152356130770353_n
Souvenir avec Damien Sargue

Suite à cela, l’inauguration de la FNAC a lieu. Nous attendons tous avec impatience le showcase des deux artistes. 18h00, c’est enfin le moment fatidique ! Olivier Dion et Damien Sargue enchaînent cinq titres déjà bien connus de la comédie musicale. Encore une fois, ils sont très proches du public et savent mettre l’ambiance ! Je passe un moment très agréable et en profite un maximum. C’est toujours dingue de participer à un événement comme celui-ci quand on a l’habitude de voir ces personnes dans notre écran de télévision… Je passe par tout un tas d’émotions pendant ces moments de partage, mais c’est bien sûr la joie qui prime.

dscf5359
Séance dédicaces avec Damien Sargue et Olivier Dion

Le concert prend malheureusement fin, mais d’autres artistes sont à découvrir. Manu Lanvin, chanteur et guitariste, prend la suite, tandis que Pascal Bresson est en dédicace pour sa bande-dessinée. Un après-midi riche en rencontres et en émotions que je ne suis pas prête d’oublier !

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Showcase de Manu Lanvin
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Pascal Bresson en dédicace

1 réflexion au sujet de “Showcase d’Olivier Dion et Damien Sargue”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s