Chroniques / Reviews

La Prophétie du Paladin – Mark Frost

25141653– roman offert par Interforum –

Titre original : The Paladin Prophecy
Auteur : Mark Frost
Publication : 2015
Genre : aventure, fantastique
Édition lue : PKJ
Nombre de pages : 632
Statut : lu du 10/07/17 au 14/07/17
Obtenir un exemplaire


Synopsis
Règles de vie :
Ne fais confiance à personne.
Les coïncidences n’existent pas.
Ne regarde pas ta vie comme si c’était un film dont quelqu’un d’autre serait le héros.
Maintenant, le héros, c’est toi.

CritiqueUn grand merci, encore une fois, à Interforum pour l’envoi de ce roman. J’ai tout simplement adoré cet univers à mi-chemin entre Le Labyrinthe et Harry Potter. Il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre !

En effet, dès les premiers chapitres, nous sommes plongés dans un monde singulier, peuplé de créatures très étranges et d’humains plutôt spéciaux. On fait alors la connaissance d’un groupe de cinq adolescents, tous attachants à leur façon. Très vite, j’ai su que j’allais apprécier suivre leurs aventures et ce fut effectivement le cas. J’ai complètement dévoré ce roman, ne pouvant pas m’empêcher d’enchaîner les chapitres pour connaître la suite de l’histoire. Il y a ce côté addictif, que j’affectionne particulièrement, qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page et même plus, puisqu’il y a encore deux tomes pour compléter la trilogie. Je vais d’ailleurs m’empresser d’obtenir mon exemplaire du deuxième livre pour approfondir cette belle découverte !
Pourquoi l’intrigue est-elle si passionnante ? Et bien tout simplement parce que l’univers est très bien construit, laissant place à de nombreux rebondissements auxquels on ne peut pas s’attendre. Quant aux personnages, ils sont singuliers et jouent tous un rôle important dans l’histoire. Je trouve cela d’ailleurs particulièrement intéressant parce qu’on peut s’identifier un peu à chaque personnage. L’avantage de suivre plusieurs protagonistes, c’est qu’on a le choix pour avoir des affinités avec eux. On n’est pas obligé de suivre un « héros », comme dans beaucoup de romans, on peut choisir celui qu’on préfère et qu’on espère retrouver dans les chapitres suivants. Bien sûr, il y a un « leader », pour faire avancer l’intrigue, mais les points de vue sont variés et chaque personnage apporte sa pierre à l’édifice. Je trouve que c’est un très bon point ! Et enfin, il y a beaucoup d’action, de quoi vous tenir en haleine jusqu’au dernier mot !

Bref, si vous n’êtes pas encore convaincus, il est temps que vous vous plongiez dans cette aventure et que vous constatiez par vous-mêmes que vous êtes, vous aussi, complètement accros !

2 réflexions au sujet de “La Prophétie du Paladin – Mark Frost”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s