Chroniques / Reviews

Avant le labyrinthe : La Braise – James Dashner

Titre : Avant le labyrinthe – La Braise
Auteur : James Dashner
Publication : 2017
Genre : aventure
Édition lue : PKJ
Nombre de pages : 380
Statut : lu du 03/10/17 au 13/10/17
Obtenir un exemplaire

 


Synopsis :
 Découvrez ce qui s’est passé avant Le labyrinthe… en ressortirez-vous indemnes ?
Le monde touche à sa fin. L’éruption solaire n’était que le commencement ; à présent que la Braise s’est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s’entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul pourrait détruire…
La vérité sur la construction du labyrinthe, la purge et l’arrivée des blocards est enfin dévoilée !

Critique : Quel plaisir de retrouver les personnages de la trilogie et de faire la lumière sur toutes les zones d’ombres de la première partie du préquel ! En effet, nous découvrons dans ce tome les origines du labyrinthe et des aventures des blocards.
Si j’avais eu un peu de mal à comprendre le lien entre le premier tome du préquel et la trilogie, en partie à cause des nouveaux protagonistes, je saisis désormais l’importance de cette histoire et apprécie d’autant plus ces préquels et la trilogie.
Forcément, je suis un peu triste de mettre fin à cette belle série mais j’ai été ravie de retrouver tous mes personnages favoris tels que Thomas, Newt, Minho, Alby et le petit Chuck, que j’adorais tant. Ce préquel a vraiment ce gros avantage de nous ramener aux prémices de cette aventure et de nous permettre de faire un voyage dans le temps afin de profiter un peu plus de tous ces héros. Mais il est surtout là pour nous dévoiler les derniers secrets et a donc un rôle primordial dans cette série. On finit sur une très très bonne note avec ce tome !
En bref, si vous vous en êtes tenus à la trilogie, je vous conseille fortement de lire les deux préquels afin de connaître l’intégralité de l’histoire. Avec le recul, je me dis qu’ils sont nécessaires à la compréhension de l’intrigue et qu’ils auraient manqué s’ils n’avaient pas été écrits par James Dashner et publiés par la suite. Et si vous n’avez pas encore succombé à cette série, qu’attendez-vous ? Vous ne pouvez pas passer à côté d’une telle aventure !

1 réflexion au sujet de “Avant le labyrinthe : La Braise – James Dashner”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s