Chroniques / Reviews

Fendus jusqu’à l’âme – Meryl Mille

35849154– roman offert par l’auteure –

Titre : Fendus jusqu’à l’âme
Auteure : Meryl Mille
Publication : 2017
Genre : roman
Édition lue : PDF, Editions 66
Nombre de pages : 187
Statut : lu du 05/11/17 au 06/11/17
Obtenir un exemplaire


Synopsis :
 Deux pays se livrent une guerre silencieuse mais meurtrière, où les civils sont les premières victimes. Malgré les combats qui font rage, les véritables raisons du conflit échappent au reste du monde et rien ne semble présager une amélioration de la situation. De son côté, Sybille est persuadée de n’avoir plus rien à perdre suite à une douloureuse épreuve. Elle franchit un point de non-retour qui lui permet de s’affranchir de la principale contrainte de tout être vivant : la peur. Ainsi libérée, elle part au cœur de cette guerre, dans l’espoir de trouver, à défaut d’une raison d’exister, une utilité à la vie dont elle ne veut plus. Si toutes les douleurs sont dévastatrices, parfois jusqu’à l’âme, ce qu’elle va découvrir sur place et sur elle-même la conduira bien plus loin que ce qu’elle aurait pu imaginer…

Critique : Je tiens à remercier Meryl Mille de m’avoir envoyé un exemplaire ebook de son roman dans le but de préparer son interview. C’était un plaisir de découvrir cette histoire poignante et addictive !

Dès les premières pages, on est plongés dans l’aventure inédite et singulière de Sybille. Pas de doute possible, on sait déjà que ce sera un combat sans relâche et au péril de sa vie. Le ton est tout de suite donné. C’est justement cela qui m’a convaincue dès le départ. En effet, dès le prologue, le rythme est annoncé et il ne sera pas modifié jusqu’à la toute dernière phrase, ce qui permet de garder l’attention du lecteur tout le long du roman. De plus, chaque chapitre apporte une nouvelle action ou un élément important pour la suite de l’histoire, ce qui est également, à mes yeux, un très bon point puisqu’on ressent toujours l’envie de poursuivre notre lecture. C’est ainsi que je me suis retrouvée à le dévorer en seulement quelques heures… Il faut dire aussi que le thème abordé est très intéressant et change de ceux que j’ai l’habitude de lire. Le roman a parfois des airs de témoignage et de reportage, ce qui donne une véritable crédibilité à l’intrigue. C’est vraiment captivant et poignant, comme je le disais, de s’immerger dans cet univers.
Les protagonistes, quant à eux, sont attachants et on espère qu’ils arriveront à atteindre leurs objectifs sans trop rencontrer d’embûches sur leur chemin. Bien sûr, on se doute qu’avec le thème de la guerre, cela risque d’être compromis, mais on garde tout de même espoir pour eux. D’ailleurs, j’ai été plusieurs fois surprises par la tournure des événements et le destin qui était réservé à ces personnages. Je dois dire qu’au fil des pages, j’avais imaginé des choses et finalement, l’auteure a su proposer des scenarii complètement différents de ceux auxquels on s’attend. C’est un très bon point, d’autant plus que ces changements de dernière minute nous mènent à un twist final des plus inattendus. Je ne vais pas vous en dire plus pour vous laisser le plaisir de découvrir tout cela par vous-mêmes. De mon côté, j’espère sincèrement qu’il y aura une suite parce que je ne peux tout simplement pas rester sur cette fin ! J’ai besoin de plus de détails, de nouvelles des personnages et surtout de savoir comment tout cela va véritablement se terminer…

4 réflexions au sujet de “Fendus jusqu’à l’âme – Meryl Mille”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s