Chroniques / Reviews

Galatéa – Monia Sommer

34755698– roman offert par l’auteure –

Titre : Galatéa, Evanescence
Auteure : Monia Sommer
Publication : 2017
Genre : fantastique
Édition lue : Anyway Editions
Nombre de pages : 473
Statut : lu du 20/12/17 au 28/12/17
Obtenir un exemplaire


Synopsis :
 Sur une planète de glace et d’hiver éternel. Galatéa, la princesse guerrière apprend à maîtriser ses pouvoirs.
Jeune et un peu naïve, elle se retrouve livrée à elle-même au cœur d’un monde inconnu.
Lorsqu’une guerre éclate, menée par une ennemie puissante à la tête d’une redoutable armée d’Enchantombres dotés de pouvoirs défiants toute logique, le monde de Galatéa bascule.
Galatéa comprend que ses actions peuvent sauver ou condamner de nombreuses vies. Malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle comme un étau.

Critique : Je tiens à remercier Monia Sommer qui m’a envoyé un exemplaire numérique de son roman suite à son interview postée sur mon blog. C’était un plaisir de découvrir ton univers !

Le monde créé dans ce premier opus est vraiment captivant. Chaque chapitre apporte son lot de détails et cela nous permet de nous rendre compte du travail de l’auteure. J’ai vraiment beaucoup aimé les nombreux personnages que l’on rencontre ainsi que les lieux dans lesquels on voyage au fil des pages. Cependant, j’ai parfois été un peu perdue avec les nombreux points de vue, surtout lorsqu’ils se succèdent au cours d’un même chapitre. Certains protagonistes ont des noms très proches les uns des autres (Galathée et Galatéa, par exemple) et au début, alors que l’on n’est pas encore familier avec ces personnages, il est parfois difficile de faire la distinction entre tous. Bien sûr, cela s’arrange par la suite mais il faut être attentif pour ne pas confondre les histoires de chaque protagoniste. Je tiens quand même à souligner le travail d’écriture et l’imagination de l’auteure pour avoir créé autant de planètes, de protagonistes aux liens bien définis et la logique dans le choix des prénoms. Rien n’est laissé au hasard et je pense qu’il est important de le mettre en avant.

Concernant l’intrigue, je l’ai également trouvée intéressante et je me suis laissée emporter par les nombreuses actions. Je regrette, néanmoins, les répétitions d’une partie à une autre, retrouvant plusieurs scènes d’affrontements qui se finissent plus ou moins de la même manière. Je ne voulais pas forcément que des personnages meurent ou soient gravement blessés, mais qu’il y ait un peu plus de suspense pour rendre le tout plus crédible n’aurait pas été de refus. Cela reste malgré tout une lecture très agréable et qui a su capter mon attention jusqu’à la fin.

Si vous aimez les héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et les intrigues fantastiques, ce premier tome est fait pour vous !

1 réflexion au sujet de “Galatéa – Monia Sommer”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s