Interviews

Discussion avec Christelle Muller

Salut les amis !
Pour ce nouveau rendez-vous du dimanche, je vous propose de vous plonger dans l’univers de Christelle Muller. Auteure de deux romans, elle a accepté de répondre à mes questions. Je vous laisse découvrir, dès à présent, le synopsis de La Légende de Keylana, son premier livre publié :

Lors de son vingt-et-unième anniversaire, Keylana se découvre tout à coup un héritage hors du commun : elle est une voyageuse de livres.
En découvrant l’histoire des voyageurs, la jeune fille va apprendre qu’une vieille légende la désigne comme l’Élue. Mais Keylana refuse d’être celle dont parle la légende, elle veut retrouver une vie normale, dans laquelle elle pourrait lire un livre comme n’importe quel être humain.

Tu as été initiée à la lecture très jeune, mais c’est plus tard que tu essaies l’écriture. Qu’est-ce qui t’a poussée à te lancer ?

En fait, il y a quelques années, j’ai retrouvé la toute première histoire que j’ai écrite à l’âge de 8 ou 9 ans. Donc l’idée n’est pas toute récente. Mais je crois que je me suis vraiment mise à écrire parce qu’à force de lire, une envie est née en moi : celle de faire ressentir des choses aux gens, moi aussi. Et peut-être aussi un peu l’envie de m’évader.

Tu as participé à un concours avec ton premier roman. Comment cela s’est-il passé ?

J’ai envoyé mon manuscrit à ce concours pour une seule raison : avoir des avis sur mon écriture, car il est difficile d’avoir un œil objectif pour vous dire vos qualités et vos défauts.
Je l’ai envoyé juste avant la fin du délai et puis j’ai un peu laissé tomber. Ce n’est que quand j’ai reçu le mail des Éditions Chemin Vert avec le titre de mon roman en première position que j’ai réalisé. J’allais être éditée, le rêve devenait réalité !

La Légende de Keylana a été auto-publié pour le format papier. Est-ce un choix de ta part ou une nécessité pour donner une chance à ton roman ?

Les Éditions Chemin Vert, organisateur du concours « Nos Lecteurs ont du talent », sont spécialisés dans le format numérique. Il n’était donc pas prévu de format papier. J’ai décidé d’auto-éditer La Légende de Keylana pour donner une deuxième vie à mon roman d’une part, et d’autre part, parce qu’il est plus compliqué de participer à des salons du livre sans exemplaires à présenter.

Où as-tu trouvé l’inspiration pour tes deux écrits ?

Pour mon premier roman, La Légende de Keylana, l’idée m’est venue très simplement. Quand j’étais petite, j’ai tellement aimé le livre que je lisais que je l’ai ouvert sur le sol de ma chambre et ai sauté dessus à pieds joints pour tenter d’y entrer. Malheureusement, il ne s’est rien passé, mais l’idée de Keylana était née.
Pour mon second roman, Une histoire d’âme, l’idée m’est venue suite à une question que je me suis posée : que se passerait-il si deux âmes sœurs passaient l’une à côté de l’autre ? Dans l’hypothèse où nous avons chacun une âme sœur sur Terre, bien sûr !

Quels sont tes projets pour les mois et années à venir ?

Mes projets ? Des romans, des romans et encore quelques romans. J’ai 2 ou 3 romans en cours d’écriture et encore quelques-uns écrits qui n’attendent plus que les corrections (mais j’ai toujours une idée nouvelle qui germe dans mon esprit et tellement hâte de m’y mettre, qu’ils patientent bien souvent plusieurs années avant que je ne les sorte du tiroir).

Je tiens à remercier Christelle Muller d’avoir participé à mon rendez-vous du dimanche.

Pour en savoir plus sur l’auteur, vous pouvez la suivre sur ses réseaux sociaux : Facebook + Twitter + Instagram. Pour découvrir ses romans, rendez-vous sur le site des Éditions Chemin Vert pour le format numérique de La Légende de Keylana et sur Bookelis pour la version papier. Quant à Une histoire d’âme, il est disponible sur Wattpad.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s