Salut les amis !
Je reviens aujourd’hui avec un article un peu particulier, puisqu’il s’agit d’un événement littéraire, mais pas d’un salon, comme j’ai l’habitude de fréquenter. En effet, j’ai été contactée par Les Livreurs (Facebook + Instagram) afin qu’ils me présentent le Bal à la Page. Mais avant cela, je vous propose de découvrir qui sont ces livreurs et leurs projets.
Les Livreurs font de la lecture à haute voix une véritable discipline.
Leur amour pour la lecture orale est une histoire de partage.
Des ateliers de lecture et des formations de prise de parole
sont proposés à tous types de publics. Lire à voix haute et écouter
des romans est une autre façon d’aborder la Lecture.Les Livreurs se mettent également en scène à travers des spectacles
vivants. L’art de la prise de parole en public et l‘interprétation
littéraire sont des défis que les livreurs ont le plaisir de faire partager.
Toujours dans cette optique de promouvoir la lecture orale, Les Livreurs organisent le Bal à la Page, une soirée dansante rythmée aux sons de lectures publiques. Dès 19h, l’accueil se fait en musique avec un cours de danse : java, rock, rumba, disco selon le désir du public. A partir de 20h30, place à la première lecture orale. Pendant la soirée, profitez des délices d’un traiteur africain. Côté auteurs, échangez tout au long du bal avec Séverine Chevalier, Caryl Férey, Patrick Grainville, Yves Pagès, Joachim Schnerf et Émilie de Turckheim.
Le programme vous plaît ? Rendez-vous le 14 février, à partir de 19h, à la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs Saint-Germain, à Paris. Pour réserver votre place, c’est par ici .
Malheureusement, je ne pourrai pas m’y rendre moi-même, n’habitant pas à Paris. Cependant, je trouvais le projet vraiment intéressant et souhaitais vous en faire part. N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience si vous vous y rendez !