Interviews

Discussion avec Daniel Savary

Salut les amis !
Il est temps de découvrir un nouvel univers. Cette semaine, place à Daniel Savary, l’auteur des Chroniques de Youki. Cette série en quatre tomes s’inscrit dans le genre fantastique. Voici le synopsis du premier livre :

Youki souhaite par-dessus tout voir la Mer. Du jour au lendemain, prenant le minimum avec lui, il décide d’entreprendre un voyage vers le Sud. Là-bas repose paisiblement l’étendue d’eau qui hante ses songes.
Mais son chemin ne sera pas une partie de plaisir. Youki devra affronter plusieurs dangers sur sa route. L’arrivée soudaine de son fidèle acolyte le protégera de bien des problèmes. Il s’agit de Marcel, un Tigre pour le moins troublant…
Ce n’est pas tout, Youki rencontrera le grand Maître magicien Néfrémédon ainsi que le burlesque sorcier Tailouf. Un danger redoutable plane au-dessus d’eux. Le terrible Wogueul…
Entrez dans l’univers des Chroniques de Youki. Une saga à la fois drôle et magique !

Les Chroniques de Youki, actuellement disponibles en quatre tomes, sont vos premiers romans publiés. Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire ?

J’ai beaucoup lu de romans fantastiques ou fantasy quand j’étais plus jeune et un jour j’ai eu envie d’écrire une parodie humoristique et déjantée de ces genres littéraires. Je me suis amusé comme un fou avec les détournements et autres références à des œuvres existantes. C’est aux lecteurs de les trouver et d’en rire j’espère.

Où avez-vous trouvé l’inspiration pour ces quatre tomes ?

C’est venu tout seul. Une fois lancé, j’ai improvisé au fil du voyage débridé du narrateur.

Qu’est-ce qui vous plaît dans les romans à la fois d’aventures et fantastiques ?

Je lis d’autres choses aujourd’hui, le niveau des romans fantastiques a trop baissé à mon goût.

Si vous pouviez expérimenter un autre genre littéraire, lequel choisiriez-vous ?

Je suis en train de finir un thriller écrit dans un tout autre style. Les Chroniques de Youki, c’est une histoire loufoque rédigée dans un style volontairement très classique, pour mon nouveau roman, c’est tout le contraire.

Quels sont vos projets pour les mois et années à venir ?

D’abord faire éditer mon nouveau roman, ce qui va prendre du temps, et puis qui sait ? Je ne fais qu’une chose à la fois.

Je tiens à remercier Daniel Savary d’avoir participé à mon rendez-vous du dimanche.

Pour en savoir plus sur l’auteur, rendez-vous sur son site internet et sur Twitter. Pour commander sa série, direction le site des éditions VFB et Amazon : Les Chroniques de Youki – Tomes 1 et 2 + Les Chroniques de Youki – Tomes 3 et 4.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s