Chroniques / Reviews

Te revoir à Penn Avel – Marjorie Levasseur

38449909– roman offert par l’auteure –

Titre : Te revoir à Penn Avel
Auteure : Marjorie Levasseur
Publication : 2018
Genre : romance
Édition lue : auto-édité
Nombre de pages : 239
Statut : lu du 23/02/18 au 26/02/18
Obtenir un exemplaire


Synopsis :
 Quatre années se sont écoulées depuis que Pauline, trente ans, est venue se terrer au Croisic dans la maison de sa grand-mère. Lors de son escapade annuelle à Nantes, elle fait la connaissance de Louis, un sans-abri septuagénaire qui la sauve in extremis d’un mauvais pas. Se sentant redevable, Pauline l’accueille dans cette grande maison. Louis est un homme mystérieux et méfiant, mais il accepte cette main tendue et se livre peu à peu à la jeune femme jusqu’à lui confier sa plus grande peine.
Pauline ne se doute pas un seul instant à quel point cet élan de générosité va changer sa vie…

Critique : Je tiens à remercier Marjorie Levasseur de m’avoir envoyé un exemplaire dédicacé de son roman Te revoir à Penn Avel, afin que je prépare son interview pour le blog. C’était un grand plaisir de pouvoir découvrir son univers !

Dès le titre, j’ai été très intriguée. En effet, Penn Avel est un parc qui se situe au Croisic, ville où habitent mes grands-parents et c’est un lieu où j’ai l’habitude d’aller me promener après un repas de famille. De savoir qu’une intrigue allait se dérouler dans des lieux que je connais me donnait vraiment envie de découvrir l’histoire qui se cachait derrière. Eh bien j’ai complètement été emportée par le sujet, les personnages et la plume de l’auteure. J’ai beaucoup aimé l’empathie qui se dégage des protagonistes et l’on ressent les belles valeurs que l’auteure a voulu transmettre par le biais de son roman. Les personnages sont bien construits, avec des histoires pas toutes roses mais qui parviennent tout de même à se reconstruire et à aller de l’avant. C’est un beau message d’espoir pour tous les lecteurs.
De plus, l’intrigue principale est forte et nous donne l’envie d’enchaîner les chapitres pour connaître la suite des aventures de Pauline, Louis et Tiburce. En parlant de Tiburce, je suis sûre que, comme pour moi, il fera chavirer votre cœur ! Préparez-vous, vous allez succomber à son charme… Plus sérieusement, je trouve le cadre très bien choisi pour ce type d’histoire. Penn Avel est un parc avec une atmosphère particulière, presque magique, et le thème du roman s’accorde parfaitement avec ce lieu enchanté.

Je vous encourage vivement à vous laisser emporter par cette belle histoire, qui réchauffera votre cœur. Personnellement, c’est exactement ce dont j’avais besoin pour passer un bon moment de lecture !

 

8 réflexions au sujet de “Te revoir à Penn Avel – Marjorie Levasseur”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s