Autour du livre

Alyttérature fête son 2e anniversaire !

Bonjour les amis !
Aujourd’hui est un jour spécial pour Alyttérature. En effet, nous célébrons le deuxième anniversaire du blog ! Depuis sa création, mon intérêt pour la littérature a pris une ampleur que je n’aurais jamais osé imaginer. En effet, c’est devenu mon métier depuis un an et chaque jour, je prends énormément de plaisir à découvrir vos écrits et à partager avec vous mes nouveaux coups de cœur. Je ne pourrai jamais vous remercier assez pour votre fidélité, pour votre soutien et toutes ces chances que vous me donnez pour enrichir mon aventure littéraire et vivre de ma passion.

Vous le savez, j’aime faire preuve de transparence sur le blog et sur les réseaux sociaux. Que ce soit au niveau de mon avis dans mes critiques ou dans mes démarches, je partage mon expérience en toute honnêteté. Cette fois-ci, j’avais envie de vous présenter le blog sous forme de chiffres importants.

Deux ans sur Alyttérature, c’est :
– 6 322 visiteurs uniques
– 15 115 vues
– 274 articles
– 227 abonnés
– 82 pays dans lesquels le blog a été lu
– De très nombreuses rencontres riches en émotions
– 1 812 abonnés sur Instagram, 815 sur Twitter et 180 sur Facebook

Screenshot_2018-10-12 Statistiques ‹ alytterature wordpress com — WordPress com

Sans votre fidélité, ce deuxième anniversaire n’aurait pas eu la même saveur. Alors pour vous remercier, j’ai organisé, avec la complicité d’auteures (merci à vous !), un nouveau concours. Au programme, quatre livres à gagner !

2 ans !

Sois sage, Reine-May de Colline Hoarau – un exemplaire papier dédicacé.
Synopsis : À dix ans, Reine-May quitte son île, la Réunion, pour être adoptée par un couple de Bretons dans le Centre Bretagne, à Sainte-Tréphine. Quelques années plus tard, elle reçoit une lettre. Elle doit venir régler des affaires dans l’Océan Indien. C’est un voyage dans le temps dans deux univers différents : la Bretagne et la Réunion. Le lecteur plonge dans les charmes de ces régions éloignées.
Reine-May a un secret que nous serons amenés à deviner et à découvrir. Ce troisième roman de l’auteure est entraînant, oscillant entre la découverte et l’émotion. Bon voyage à ceux qui auront la chance de le commencer !
(Duologie – Second tome : Peut-on tout réparer ?)

L’adieu à Lila de Colline Hoarau – un exemplaire papier dédicacé.
Synopsis : La mère disparaît et les souvenirs qui reviennent : une famille de la Réunion, les frères, les sœurs, les jalousies, les injustices et la mère qu’il faut enterrer après lui avoir pardonné. C’est ce que saura faire Isabella, la résiliente.
Cette journée particulière permettra de voyager dans « le temps longtemps », dans une île de l’Océan Indien, bien rarement décrite. Une journée où tous se retrouvent autour de Lila. C’est un voyage, au cœur de l’île de la Réunion, dans la famille réunie pour la première fois. Isabella photographie ou filme. Chaque personnage passe devant l’objectif à tour de rôle, avec les imperfections que le regard de l’autre saisit.
Les portraits sont drôles ou acides. On lit ce livre comme on feuillette un album. Sensible, humain, ce récit touche et nous fait réfléchir.

Quêtes d’ombre et de lumière de Sélène Derose – un exemplaire papier dédicacé.
Synopsis : Histoires de toutes sortes, empreintes de mystère, naissent et s’assemblent dans « Les Récits Sélénites ». Dans « Quêtes, d’ombre et de lumière », partez loin, plongez dans un univers onirique, voyagez dans la brume, découvrez des êtres peu communs, faites des rencontres inattendues. Laissez-vous emporter au gré de ce recueil de contes qui explore la recherche de sens et le changement, voulus ou non, dans une ambiance fantastique, poétique, métaphorique.
(Deuxième volet à paraître le 30 octobre)

Tranches de vie : Et si c’était vous ? d’Elsa Delamarche – un exemplaire numérique.
Synopsis : Des adolescents qui disparaissent soudainement sous l’eau… Une belle-mère très « attentionnée »… Des poupons démoniaques qui tentent de tuer leur baby-sitter… Une voleuse au dessus de tout soupçon… Une blague qui dégénère en suspicion de tentative d’attentat… Un voisin au comportement bien étrange… Un suicide qui laisse sans voix… Ce sont parmi d’autres, des histoires vraies sont racontées dans cet ebook. Certes, elles ne font pas partie de celles extraordinaires dans les Unes des journaux. Mais ce sont des mésaventures, des anecdotes, des problèmes ou des drames qui brisent parfois la vie des personnes concernées. Des histoires du quotidien qui pourraient arriver à n’importe lequel d’entre nous.

Vous êtes intrigués par ces synopsis et vous souhaitez tenter votre chance pour remporter l’un de ces lots ? Rien de plus simple !

+ Suivre le blog
+ Laisser un commentaire avec le titre qui vous intéresse le plus
+ Me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook + Twitter + Instagram

Le concours prendra fin le 1er novembre à 20h. Les résultats seront annoncés le 2 novembre sur Twitter.

A très vite pour de nouvelles découvertes littéraires et bonne chance à tous les participants !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s