Autour du livre

Bilan de 2018 + Nouveautés de 2019

Bonjour à tous,
Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une merveilleuse année 2019. J’espère que vos rêves deviendront réalité et que ces douze mois vous apporteront beaucoup de bonheur.

Bilan de 2018

Comme le titre de l’article l’indique, j’aimerais faire un bilan de 2018 à propos d’Alyttérature et de mes lectures. Cette année a été particulière puisque mon blog a pris beaucoup d’ampleur et est devenu un outil indispensable pour mon activité professionnelle. En effet, en octobre 2017, je me suis lancée en portage salarial pour vous proposer mes services en tant que rédactrice web, correctrice et chroniqueuse littéraire. Alyttérature a donc connu quelques modifications pour rendre le site plus clair et adapté à mes prestations. Visiblement, le changement a du bon puisque les statistiques démontrent que vous avez été 4 427 visiteurs (contre 2 352 en 2017) et les vues du blog ont presque doublé (10 303 en 2018 contre 5 819 en 2017). Merci pour votre fidélité !

Si l’on continue avec les chiffres, voici quelques données qui résument 2018 :
– 135 articles ont été publiés
– J’ai lu 76 livres et en ai chroniqué presque autant
– D’après Goodreads, j’ai attribué en moyenne la note de 4/5 à mes lectures et lu plus de 24 300 pages
– Un record de visites en mars : 1 501 vues et 620 visiteurs uniques
– Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre sur les réseaux sociaux
– J’ai participé à six événements littéraires

Vous l’aurez compris, l’année 2018 a été très importante pour le blog. Cela a été également le cas pour mes projets professionnels. Comme je vous le disais, je me suis lancée en portage salarial en octobre 2017. 2018 a donc été une année durant laquelle j’ai développé mes prestations et pris confiance en moi. C’est ainsi qu’en octobre 2018, j’ai décidé de franchir un nouveau cap en quittant le portage salarial pour créer ma micro-entreprise. Les premiers résultats sont très encourageants et j’espère sincèrement que cela se confirmera en 2019 et que nous aurons l’occasion de travailler ensemble !
Pour rappel, vous pouvez consulter toutes mes prestations sur ce site : services littéraires + services promotionnels. Pour obtenir un devis, merci de me contacter par mail : alycia.bouedron@hotmail.fr ou sur Malt.fr.

Nouveautés de 2019

Si 2018 a déjà été riche en changements et améliorations, 2019 fera également place à quelques nouveautés sur le blog :
– J’ai décidé d’arrêter les articles « PAL du mois / Month TBR ». Depuis le lancement du blog, je vous présentais à chaque début de mois les livres que je comptais lire. Cependant, cela ne me convient plus. J’ai envie de choisir mes lectures au fur et à mesure pour les apprécier encore plus.
– J’avais commencé à mettre en place cette idée en 2018, j’aimerais la développer en 2019. Il s’agit des articles à propos de mon activité professionnelle. Être freelance n’est pas un domaine que tout le monde connaît, je souhaiterais donc partager avec vous mon expérience et vous en dire davantage sur les services que je propose.
– Le blog fera probablement l’objet de nouvelles améliorations : suppression des publicités, mise en place d’une newsletter et acquisition d’un domaine personnalisé. J’y réfléchis encore mais cela devrait se faire prochainement !

Remerciements

A nouveau, je tiens à vous remercier pour vos visites et votre implication quand il s’agit de commenter ou partager mes publications. Si Alyttérature existe depuis plus de deux ans, c’est grâce à vous ! J’ai beau alimenter ce blog avec passion et régularité, si vous n’aviez pas été là, cela aurait vite pris fin. Alors mille mercis !
Passez une excellente année 2019 et à très vite pour de nouvelles découvertes littéraires !

6 réflexions au sujet de “Bilan de 2018 + Nouveautés de 2019”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s