Autour du livre

Sélection – Auteurs locaux

Salut les amis !
Il y a quelques mois, je vous proposais une sélection « autour du monde », dans laquelle je vous présentais cinq auteurs venant du monde entier. Aujourd’hui, je reviens avec un article qui mettra en avant des auteurs locaux, des Pays de la Loire et de Bretagne, que je soutiens au quotidien.
Vous le savez peut-être déjà, je participe tout au long de l’année à des salons du livre et à des événements locaux. J’aime tout particulièrement rencontrer des auteurs lors de ces occasions car nous avons le temps d’échanger, contrairement aux salons, notamment parisiens, pour lesquels il faut parfois prévoir plusieurs heures d’attente avant d’atteindre l’auteur. Grâce aux événements locaux et plus intimistes, j’ai pu faire de très belles rencontres et découvrir des écrits qui ne sont pas souvent mis en avant sur les réseaux sociaux, alors qu’ils mériteraient d’être plus lus. Il est temps d’y remédier et de mettre en lumière ces cinq auteurs qui ont su me convaincre.

22475715Colline Hoarau, auteure de romans et livres jeunesse
Colline Hoarau est originaire de l’île de la Réunion et habite désormais en Bretagne. C’est d’abord sur les réseaux sociaux que nous avons échangé, puis nous nous sommes rencontrées au salon Livr’à Vannes en juin 2018.
Colline est l’auteure de quatre romans et de deux livres jeunesse, tous chroniqués sur le blog.

L’adieu à Lila + Notre vie à trois + Sois sage, Reine-May + Peut-on tout réparer ? + Madigoù, la petite fille aux bonbons + Le rêve de Chat Taigne

************

John-Erich Nielsen, auteur de romans policiers
John-Erich Nielsen est un auteur et éditeur, installé à Carnac, en Bretagne. Si je l’ai rencontré au salon du livre en Bretagne à Guérande en novembre 2016, c’est en février 2017 que j’ai véritablement pu échanger avec lui, puisque je l’ai interviewé alors que j’étais libraire à Cultura.
John-Erich Nielsen est notamment l’auteur de la série Les enquêtes de l’inspecteur Sweeney, dont deux tomes ont déjà été chroniqués sur le blog.

Meurtre au dix-huitième trou + Peur sur le volcan

************

36435362

Patrice Quélard, auteur « couteau-suisse »
Patrice Quélard est un auteur qui revendique haut et fort ses origines bretonnes et habite Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. Rencontré d’abord sur les réseaux sociaux, c’est au premier salon des écrivains au Garage en octobre 2017 que nous avons pu discuter de vive voix.
Patrice Quélard a écrit de nombreux livres, s’essayant à tous les genres ou presque. Un roman et quatre nouvelles ont été chroniqués sur le blog.

Dybouk + Fins de Règnes + Un bien mauvais client + Zombisness + Fratricide

************

32604498

Pierre Léauté, auteur de romans et de nouvelles
Pierre Léauté habite en Loire-Atlantique. Je l’ai rencontré pour la première fois au salon du livre en Bretagne de Guérande, en novembre 2016.
Il est notamment l’auteur de la trilogie uchronique Les Temps Assassins, dont les deux premiers tomes ont été chroniqués sur le blog.

Les Temps Assassins, T.1 + Les Temps Assassins, T.2

 

************

3348

Wanda-Dominique Tahar-Lang, auteure de romans historiques
Wanda-Dominique Tahar-Lang est originaire de Paris et habite désormais en Loire-Atlantique. D’abord rencontrée au salon Bibliopolis à Thouaré-sur-Loire, nous nous retrouvons régulièrement lors d’événements locaux.
Wanda-Dominique est l’auteure de quatre romans, tous chroniqués sur le blog.

Le chemin sans étoile + La tragédie de Waltenburg + Le violon enchanté + Le concerto de Copenhague


Connaissez-vous ces auteurs ?

Avez-vous déjà lu leurs écrits ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s