Autour du livre

Sélection – Séries à lire ou à finir en 2019

Salut les amis !
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez probablement vu que, cette année, je souhaitais terminer des séries que j’ai commencées les années précédentes et en découvrir de nouvelles. J’ai plusieurs séries, bien souvent des trilogies, dans ma bibliothèque et j’ai bien envie de leur donner une chance en 2019. D’autant plus que beaucoup d’entre elles attendent leur tour depuis bien longtemps ! Allez, je vous en dis plus sur ces titres qui vont rythmer mon année !

Les séries à lire

Comme je vous le disais précédemment, j’ai de nombreuses séries qui patientent dans ma bibliothèque, parfois depuis deux ans ou plus. L’attente est terminée pour elles, c’est leur moment de gloire ! J’ai commencé dès janvier avec la trilogie de Nora Roberts, Les héritiers de Sorcha, qui attendait depuis 2016.
Je continue en février avec la trilogie de Rick Yancey, La 5e vague. Cette trilogie fait partie des séries qui attendent depuis plus de deux ans dans ma bibliothèque. Ce n’est pas faute de vouloir la lire depuis tout ce temps, mais il y a toujours eu des services de presse qui ont eu la priorité. Cette fois-ci, rien ni personne ne m’empêchera de la lire !
Puis tout au long de l’année, je découvrirai au fil de mes envies quatre autres séries. Pretty Little Liars de Sara Shepard, dont je possède déjà trois intégrales. Rien n’est sûr concernant la publication de la quatrième et dernière intégrale, mais je me contenterai des trois premières si cela devait s’arrêter là. J’ai adoré la série, j’espère en faire autant avec les livres !
The Book of Ivy d’Amy Engel, dont je possède le coffret collector avec les deux tomes. C’est une série qui me fait de l’œil depuis sa publication, il est temps que je lui donne sa chance.
Fleurs captives de Virginia C. Andrews. C’est après avoir regardé l’adaptation en téléfilms que j’ai appris qu’il s’agissait en réalité d’une série littéraire de cinq tomes. J’ai tellement aimé cette histoire que j’ai regardé les films à plusieurs reprises. Lors d’une visite à France Loisirs, je suis tombée sur un coffret collector des cinq tomes. Je ne pouvais pas les laisser là, ils me suppliaient de les prendre ! Vous connaissez la suite, je n’ai pas résisté longtemps… Comme j’ai suffisamment pris du recul par rapport à l’adaptation, je suis prête à découvrir l’œuvre originale.
Ten Tiny Breaths de K. A. Tucker. J’ai souvent vu passer cette série sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Après avoir lu le synopsis du premier tome, j’ai finalement succombé et acheté les quatre tomes en anglais. Ce sera l’occasion pour moi de découvrir la plume de l’auteure, dont j’entends beaucoup parler sur les blogs.

Les séries à finir

Si j’ai plusieurs séries à commencer cette année, j’en ai aussi à terminer. J’ai déjà commencé en janvier avec The Kiss, le troisième tome de la trilogie The Curse de Marie Rutkoski. Je continuerai sur ma lancée, en donnant la priorité à cinq séries que je vous présente ci-dessous.
Le 7 février dernier, le troisième tome de The Effigies a été publié. Comme j’avais adoré les deux premiers, je compte bien terminer la trilogie de Sarah Raughley rapidement. Tome 1 + Tome 2.
Toujours dans les séries publiées par les éditions Lumen, j’aimerais terminer la trilogie de V. E. Schwab, Shades of Magic. Jusqu’à présent, je n’ai lu que le premier tome, mais je possède les deuxième et troisième. Comme ce sont des livres épais et que je souhaite lire les deux au même moment, je dois trouver un créneau durant lequel je suis sûre de ne pas être interrompue.
Il y a également le troisième tome de la série de Brenda Drake, Library Jumpers. J’avais pris beaucoup de plaisir à lire La voleuse de secrets et La gardienne des mensonges, j’ai hâte de me plonger dans La briseuse d’illusions.
Un autre troisième tome est dans ma pile à lire, il s’agit de Still Me, la suite de Me Before You et After You de Jojo Moyes. Les deux premiers tomes avaient été des coups de cœur, j’avais également adoré l’adaptation cinématographique de Me Before You. Je suis impatiente de connaître le reste de l’histoire de Lou.
Enfin, en 2017 et 2018, j’ai lu les premiers tomes de la trilogie Les Temps Assassins de Pierre Léauté. Le dernier sortira en mai. J’ai été agréablement surprise par l’histoire et le style de Rouge Vertical et Les Uchronautes, j’espère l’être autant avec ce troisième tome !

Avez-vous déjà lu certaines de ces séries ?
Aimeriez-vous en découvrir parmi cette sélection ?

2 réflexions au sujet de “Sélection – Séries à lire ou à finir en 2019”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s