Autour du livre

Bilan – Séries à lire ou à finir en 2019

Bonjour à tous,
En février dernier, je vous proposais un article dans lequel je présentais les séries que je souhaitais lire ou terminer courant 2019. Tout juste six mois plus tard, j’avais envie de faire un premier bilan, afin de voir mon avancée concernant cet objectif.

Les séries à lire

Depuis quelques mois, voire années, j’avais des séries qui attendaient sagement d’être lues. Souhaitant leur donner enfin une chance, j’avais décidé que 2019 serait l’année où je lirais le plus de séries possible. J’avais pour projet, notamment, de lire La 5e Vague de Rick Yancey, Pretty Little Liars de Sara Shepard, The Book of Ivy d’Amy Engel, Fleurs captives de V. C. Andrews et Ten Tiny Breaths de K. A. Tucker. Le bilan est plutôt positif puisque j’ai lu 3 séries sur les 5 que j’avais citées, à savoir La 5e Vague, Fleurs captives et Ten Tiny Breaths. Avec le recul, je confirme que j’ai bien fait de leur donner la priorité cette année puis toutes les trois ont été de très belles découvertes. Elles ont beau être des séries de genres très différents, elles ont su me convaincre et m’emmener dans des univers fascinants. Je vous les recommande chaleureusement !
Pour les deux autres, il me reste suffisamment de temps, d’ici la fin de l’année, pour poursuivre mon challenge et me plonger dans Pretty Little Liars et The Book of Ivy. Rendez-vous en décembre pour savoir si mon objectif est atteint !

Les séries à finir

Côté séries à finir, j’avais l’ambition de découvrir le dénouement de 5 séries, à savoir The Effigies de Sarah Raughley, Shades of Magic de V. E. Schwab, Library Jumpers de Brenda Drake, Me Before You de Jojo Moyes et Les Temps assassins de Pierre Léauté. Le bilan, cette fois-ci, est plus mitigé puisque je n’ai terminé que 2 séries, The Effigies et Library Jumpers. Je suis néanmoins ravie d’avoir lu ces troisièmes tomes puisqu’ils m’ont permis de mettre un point final à deux trilogies que j’ai beaucoup aimées.
Concernant mon challenge, je le revois un peu à la baisse. En effet, les deux tomes de la série Shades of Magic que j’aimerais lire sont conséquents et risquent de me prendre beaucoup de temps. Je préfère ne pas me mettre de pression inutile et repousser la lecture de Still Me et du troisième tome des Temps assassins à l’année prochaine. Cela me laissera aussi le temps de les acheter, ce qui serait plus pratique pour les lire (on est bien d’accord !).

En définitive, je suis plutôt satisfaite de mon bilan concernant les séries que je souhaitais lire ou finir en 2019. L’année est loin d’être terminée et je suis convaincue que je vais faire encore de très belles découvertes d’ici décembre !

Et vous, avez-vous lu des séries cette année ?
Connaissez-vous celles que j’ai citées dans cet article ?

1 réflexion au sujet de “Bilan – Séries à lire ou à finir en 2019”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s