A l’ère du numérique, avoir un site Internet est indispensable pour développer l’image de sa marque et booster la visibilité de son entreprise. En effet, les boutiques de e-commerce, les sites vitrines et les blogs d’expertise ne cessent de prendre de l’ampleur sur la toile et doivent toujours se renouveler pour rester compétitifs. Afin de se démarquer, il faut savoir hiérarchiser et organiser ses informations, ainsi qu’apprendre à communiquer efficacement pour toucher son client cible. Cela ne se fait pas au hasard, et rédiger quelques articles ou fiches produits ne suffit pas toujours à obtenir des résultats satisfaisants. D’autres critères sont à prendre en compte, tels que la stratégie éditoriale, le référencement naturel ou encore le copywriting. Être rédacteur web est un métier qui ne s’improvise pas. Pour vous convaincre totalement, je vous donne 5 bonnes raisons de faire appel à un rédacteur web freelance pour gérer vos contenus.
Économiser du temps et de l’argent
Collaborer avec un rédacteur web freelance est un investissement rentable dont les résultats sont visibles sur plusieurs mois. En effet, que ce soit pour une mission ponctuelle ou pour des travaux sur le long terme, le rédacteur web freelance vous permet d’avoir des contenus à partager régulièrement et de bonne qualité. Ces derniers sont pensés de manière à être bien référencés sur les moteurs de recherche et répondent à une problématique précise, démontrant ainsi l’expertise de votre entreprise et rendant service à vos lecteurs. En déléguant cette tâche, vous ne perdez plus de temps à trouver les bons mots et l’angle de vue adéquat pour donner envie à vos visiteurs de devenir des clients. De plus, vous ne payez que les articles rédigés suite à votre demande, votre budget est donc toujours respecté.
Profiter de l’expertise d’un professionnel
Le rédacteur web freelance ne se contente pas d’aligner des mots en répondant à une thématique qui lui a été confiée. Il est un vrai partenaire dans le développement de votre entreprise et de votre présence en ligne. En plus de la rédaction, il s’occupe généralement du référencement naturel. Cela permet à votre site d’apparaître dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche et, ainsi, d’attirer plus facilement les potentiels clients. Entre la recherche et l’intégration de mots-clés, l’enrichissement sémantique, la veille documentaire, le balisage, les méta-descriptions et la maîtrise de logiciels dédiés à la rédaction, le rédacteur web freelance est un véritable couteau suisse, expert dans son domaine.
Certains rédacteurs décident de se spécialiser au niveau du type de contenu ou au niveau de la thématique. D’autres, comme c’est mon cas, préfèrent être polyvalents et sont capables de s’adapter à toutes les demandes, sans pour autant être moins efficaces et experts. Au contraire, ces derniers peuvent plus facilement répondre à vos besoins et vous proposer une stratégie éditoriale complète, à développer sur le long terme. Fiches produits, pages, articles de blogs, tribunes sur les réseaux sociaux ou encore newsletters, le rédacteur web freelance connaît les codes de chaque contenu, ce qui fait de lui un atout pour votre entreprise.
Fidéliser votre clientèle et attirer un nouveau lectorat
Mettre à disposition des contenus originaux, variés et engageants sur votre site permet d’améliorer la relation que vous entretenez avec vos clients. Les fiches produits, les articles et les newsletters que le rédacteur web écrit répondent aux attentes de votre communauté. Par cette action, les lecteurs savent qu’ils peuvent vous faire confiance et ont tendance à être plus fidèles à votre entreprise. Ces contenus vous permettent également d’attirer un nouveau lectorat qui peut, par la suite, devenir des clients, augmentant ainsi votre chiffre d’affaires.
Travailler l’image de marque de votre entreprise
Lorsque vous faites appel à un rédacteur web dans le but de lui confier des missions régulièrement, ce dernier peut devenir un conseiller pour travailler et soigner l’image de marque de votre entreprise. En effet, il a à la fois un regard extérieur, nécessaire pour se mettre à la place d’un potentiel client, et la capacité de prendre en compte les objectifs et les enjeux de l’entreprise, ainsi que les résultats qu’elle souhaite obtenir en se positionnant sur Internet en tant qu’experte de son domaine. Ainsi, le rédacteur web suivra vos consignes, tout en vous suggérant d’autres angles d’attaque pour venir compléter la stratégie éditoriale mise en place avec vos collaborateurs internes et avoir des retombées toujours plus importantes.
Augmenter le retour sur investissement (ROI) de votre stratégie éditoriale
Nous en sommes tous conscients, la publication d’un article ou l’envoi d’une newsletter ne sont jamais anodins et encouragent le lecteur à acheter un produit ou un service. En faisant appel à un rédacteur web freelance, l’entreprise investit dans le but d’avoir un retour sur investissement qui boosterait son chiffre d’affaires initial. Effectivement, le rédacteur web freelance sait comment rendre un contenu attractif aux yeux d’un potentiel client ou d’un prospect. Grâce à des techniques rédactionnelles comme le storytelling ou le copywriting, le rédacteur web sait susciter l’envie et convaincre son lectorat. Avoir recours à l’expertise d’un rédacteur web freelance n’est jamais un investissement inutile. Les contenus rédigés, en plus de vous apporter de nouveaux clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires significativement, vous permettront d’avoir un site actif, d’acquérir la confiance et la fidélité de vos clients, de gagner en crédibilité, de vous positionner parmi les premiers résultats de recherche et d’être compétitif face à vos concurrents.
En définitive, collaborer avec un rédacteur web freelance a de nombreux avantages, comme évoqué précédemment. Il faut savoir bien le choisir pour qu’il réponde à vos besoins et pour que vous puissiez instaurer avec lui une relation de confiance. Si, à votre tour, vous souhaitez confier la rédaction de vos contenus à une professionnelle, vous pouvez me contacter en m’envoyant un mail à alycia.bouedron@hotmail.fr, en remplissant mon formulaire de contact ou en vous rendant sur mon profil Malt. J’étudierai votre demande avec attention et vous proposerai un accompagnement personnalisé.
12 réflexions au sujet de “Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?”