Freelancing

Formation : Devenir rédacteur web

Depuis quelques années, le métier de rédacteur web est en pleine expansion. Répondant aux besoins à la fois des professionnels et des particuliers, le rédacteur web a su se faire une place sur le marché numérique. Si cette activité ne nécessite pas de diplômes précis, il est tout de même fortement recommandé de se former pour se positionner plus facilement et rapidement en tant qu’expert. Je vous propose aujourd’hui de découvrir la formation créée par Valérie Sakly, rédactrice web, formatrice et blogueuse voyage.

Vous l’ignorez peut-être encore, être rédacteur web ne signifie pas seulement rédiger des articles sur une thématique précise. Au fil de vos rencontres et de vos missions, vous pouvez être amené à écrire des pages pour un site Internet, des newsletters, des fiches produits, des communiqués de presse ou encore des ebooks, pour ne citer que quelques exemples. Pour faire face à ces multiples types de contenus et renforcer leur impact, il est indispensable d’en connaître les différents codes. En suivant la formation « Devenir rédacteur web », vous deviendrez un expert dans ce domaine et pourrez répondre à toutes les demandes de vos clients.

Au cours de cet accompagnement, vous apprendrez également à vous organiser, afin de ne pas vous laisser submerger par la quantité de travail que peut représenter la rédaction d’un contenu. Entre recherches, veille, écriture, référencement naturel, mise en page et ajout d’illustrations libres de droit, relecture et intégration sur un site Internet, le rédacteur web a de nombreuses casquettes et cela ne s’improvise pas du jour au lendemain. En suivant la formation en 10 modules de Valérie Sakly, vous deviendrez non seulement un rédacteur web professionnel reconnu par les entreprises, mais aussi par vos pairs. En effet, vous pourrez échanger régulièrement avec d’autres membres en formation, afin de partager votre parcours, vos réussites, ainsi que vos coups durs ou vos points faibles.

Quel est le programme de la formation ?

Si vous optez pour la formation complète, vous aurez accès 24h/24 et 7j/7 à 10 modules, à des quiz et exercices pour exercer votre plume, à un accompagnement personnalisé et à une plateforme d’échange avec les autres membres inscrits.
Les 10 modules traitent les sujets suivants :
– Le métier de rédacteur web et les spécificités du web
– S’organiser avant de rédiger
– Les règles de la rédaction web (2 modules)
– Le référencement naturel – SEO
– Les différents types de contenus (2 modules)
– La recherche et la création de visuels
– Démarrer sa carrière de rédacteur web
– Comment faire connaître son activité
Vous bénéficierez également de deux bonus, à savoir une liste d’outils indispensables au rédacteur web et une feuille de route à checker au fil de votre avancée.

Devenir rédacteur web freelance : quels avantages ?
Devenir rédacteur web freelance, que ce soit comme première activité ou suite à une reconversion professionnelle, a de nombreux avantages :
– Métier et formation accessibles à tout âge
– Travailler où et quand on veut
– Faire de la rédaction web une activité principale ou secondaire selon les besoins et les envies de chacun
– Choisir les thématiques qui nous intéressent le plus
– Entretenir une relation privilégiée avec ses clients

Vous aussi, vous avez envie de changer de vie et de devenir rédacteur web ? Cliquez sur la bannière pour vous inscrire à la formation ! En seulement quelques mois, vous serez formé et pourrez proposer vos services dans le domaine de la rédaction.

2 réflexions au sujet de “Formation : Devenir rédacteur web”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s