Autour du livre

Bilan de 2019 + Nouveautés de 2020

Bonjour à tous,
Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une merveilleuse année 2020. J’espère que ces douze prochains mois vous apporteront beaucoup de bonheur et de nombreuses lectures coups de cœur !

Bilan de 2019

Comme le titre de l’article l’indique, j’aimerais faire un bilan de 2019 à propos d’Alyttérature et de mes lectures. Comme c’était déjà le cas en 2018, mon site n’a pas simplement été un blog sur lequel j’ai posté mes chroniques littéraires cette année. Il m’a également servi de vitrine pour mes prestations en tant que freelance et de lieu de partage pour de nouveaux articles, de types blogging et freelancing. J’ai pris beaucoup de plaisir à varier mes contenus et à recevoir vos retours. Merci à vous d’être toujours au rendez-vous pour accueillir, lire, commenter et partager mes publications. Je compte bien poursuivre dans cette direction en 2020, en vous proposant toujours plus de conseils et recommandations.

Voici à présent quelques données qui résument 2019 du point de vue d’Alyttérature :
– 112 articles ont été publiés
– J’ai lu 69 livres et en ai chroniqué presque autant sur le blog
– D’après Goodreads, j’ai lu plus de 25 000 pages
– Le cap des 400 articles publiés sur le site a été atteint
– Les 22 000 vues ont été dépassées et les 10 000 visiteurs uniques sont sur le point d’être recensés
– J’ai participé à deux événements littéraires, Le Printemps du Livre de Montaigu et Livr’à Vannes

Vous l’aurez compris, l’année 2019 a été importante pour le blog. Et cela a été d’autant plus vrai pour mes projets professionnels. Comme vous le savez désormais, après un an en portage salarial, j’ai créé ma micro-entreprise en octobre 2018. 2019 a donc été la deuxième année durant laquelle j’ai exercé en tant qu’indépendante. J’ai désormais suffisamment de recul pour affirmer que je ne regrette pas du tout ma décision, bien au contraire ! La micro-entreprise m’a permis de développer davantage mes services, de faire de très belles rencontres et de collaborer avec des entreprises et des particuliers tous différents les uns des autres, mais qui ont tout de même un point commun : ils me rendent fière de mon travail et de mes engagements. J’espère sincèrement que cela se confirmera en 2020 et que nous aurons l’occasion de travailler ensemble !
Pour rappel, vous pouvez consulter toutes mes prestations sur ce site : services éditoriaux + promotion littéraire + rédaction web. Pour obtenir un devis, merci de me contacter par mail : alycia.bouedron@hotmail.fr ou sur Malt.fr.

Nouveautés de 2020

Si 2019 a déjà été riche en changements et améliorations, 2020 fera également place à quelques nouveautés sur le blog :
– J’ai décidé d’arrêter les articles « Lectures du mois ». Depuis le lancement du blog, je vous présentais à chaque fin de mois les livres que j’avais lus pendant ces quelques semaines. Cependant, je ne trouve plus vraiment d’intérêt à le faire. L’article de décembre était donc le dernier de ce genre.
– Comme cela a été le cas en 2019, je prévois de développer davantage encore les catégories « blogging » et « freelancing ». D’ailleurs, si vous avez des sujets en tête, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Je ferai de mon mieux pour répondre à vos interrogations.
– J’aimerais relancer les interviews d’auteurs et, pourquoi pas, élargir ce type d’articles à des freelances ou à d’autres corps de métiers littéraires. Vous êtes intéressé ? Contactez-moi !

Remerciements

A nouveau, je tiens à vous remercier pour vos visites et votre implication quand il s’agit de commenter ou partager mes publications. Si Alyttérature existe depuis plus de trois ans, c’est grâce à vous ! J’ai beau alimenter ce blog avec passion et régularité, si vous n’aviez pas été là, cela aurait vite pris fin. Alors mille mercis !
Passez une excellente année 2020 et à très vite pour de nouvelles découvertes littéraires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s