Concours

Concours – Alyttérature fête son 4e anniversaire !

Bonjour à tous,
Le 25 octobre prochain, Alyttérature fêtera son quatrième anniversaire ! Cela fait déjà quatre ans que je prends plaisir à partager quotidiennement mes lectures en cours, mes coups de cœur ainsi que mes déceptions, mes rencontres avec les auteurs, et, plus récemment, mes conseils en termes de freelancing et de blogging.
Comme je vous le dis chaque année depuis le lancement de mon site, cette belle aventure, je vous la dois. Ecrire des articles est une passion qui, au fil du temps, est également devenue mon métier. Sans votre enthousiasme et votre fidélité, je ne suis pas certaine que j’aurais osé me lancer. Je tiens donc à vous remercier chaleureusement pour cela.
Pour ce faire, je me suis associée à des auteures pour vous préparer un concours digne de ce nom. Pas moins de 4 livres sont en jeu ! Envie d’en savoir plus ? Ne manquez pas la suite de cet article !

Le Carnet de Cloé Prévalet, roman

Lucas a dix-sept ans. Sa passion : la musique. Son ennemie : sa timidité. Son secret : sa bisexualité. Et si un simple carnet était la solution à tous ses problèmes ? Lucas Flanagan partage sa vie entre le lycée et la musique dans laquelle il trouve refuge. D’une timidité excessive, le jeune homme cherche à s’intégrer dans la société tant bien que mal. C’est alors que tout bascule. Il est bisexuel. Son monde s’écroule jusqu’au jour où il fait la rencontre d’un mystérieux personnage, encré dans les pages d’un carnet.

Partir pieds nus de Sabrina Léger, recueil de poèmes

Partir pieds nus
Vers l’inconnu,
Baskets déchaussées,
Au milieu de la chaussée…
Partir nus pieds,
Vers l’inconnu,
S’aventurer
Au milieu de la route,
Là, abandonner ses doutes.
Marcher vers l’inconnu.

Sois sage, Reine-May de Colline Hoarau, roman

À dix ans, Reine-May quitte son île, la Réunion, pour être adoptée par un couple de Bretons dans le Centre Bretagne, à Sainte-Tréphine. Quelques années plus tard, elle reçoit une lettre. Elle doit venir régler des affaires dans l’Océan Indien. C’est un voyage dans le temps dans deux univers différents : la Bretagne et la Réunion. Le lecteur plonge dans les charmes de ces régions éloignées.
Reine-May a un secret que nous serons amenés à deviner et à découvrir. Ce troisième roman de l’auteure est entraînant, oscillant entre la découverte et l’émotion. Bon voyage à ceux qui auront la chance de le commencer !

Quand la vie bascule d’Elsa Delamarche, recueil de témoignages

Alors que la vie est composée de diverses saisons, celle de milliers de personnes reste à jamais figée en hiver, leur vie ayant été bouleversée de façon tragique.
Une jeune fille assassinée par celles qu’elle prenait pour ses meilleures amies…
Des affections handicapantes…
Des parents qui se battent pour sauver leur progéniture de maladies mortelles…
Un homme emprisonné à tort…
Une croyance populaire vectrice du massacre d’une catégorie de personnes…
Une adolescente forcée à se marier…
Il y a également le sujet des violences conjugales, celui d’enfant caché ou indésiré, des témoignages émouvants sur des drames vécus.
Nous sommes tous plus ou moins au courant de la majorité de ces choses. Mais parfois, nous ne mesurons pas la souffrance des autres, l’impact de notre regard (qu’il soit plein de compassion ou pas) sur ceux qui souffrent, l’indifférence qui fait aussi mal qu’un coup de poignard.
Ces sujets vont forcément parler à tout un chacun, car nous avons presque tous dans notre entourage des personnes concernées, touchées par la maladie, le suicide, les accidents, la violence domestique, etc.
Plongez au cœur de ces histoires pour d’une part soutenir et accompagner les victimes, mais également pour changer les regards et permettre de réveiller la part d’altruisme se trouvant au plus profond de nous.
Âmes sensibles s’abstenir.

Intrigué(e) par ces résumés ? Il est temps de tenter votre chance pour remporter l’un des lots mis en jeu !

1 ebook de Le Carnet de Cloé Prévalet
1 ebook de Partir pieds nus de Sabrina Léger
1 livre broché de Sois sage, Reine-May de Colline Hoarau
1 ebook de Quand la vie bascule d’Elsa Delamarche

Il y aura donc 4 gagnants qui seront désignés par tirage au sort ! Pour participer au concours, rien de plus simple :
+ Suivre le blog ;
+ Laisser un commentaire en précisant le lot qui vous intéresse le plus.

Pour augmenter vos chances de remporter l’un de ces lots, vous pouvez également vous rendre sur mes réseaux sociaux : Facebook + Twitter + Instagram. A chaque participation, votre nom sera ajouté au tirage au sort. Ne manquez pas cette opportunité supplémentaire !

Le concours prendra fin le 19 octobre à 20h, heure française. Les résultats seront annoncés le 20 octobre.
Un grand merci à Cloé PrévaletSabrina LégerColline Hoarau et Elsa Delamarche pour leur générosité.

Bonne chance à tous !

5 réflexions au sujet de “Concours – Alyttérature fête son 4e anniversaire !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s