Autoédition

Chronique de Maëva Machicote

Titre : Un été pour renaître
Autrice : Alycia Bouëdron
Publication : 2024
Genre : contemporain, feel-good
Édition lue : autoédition
Nombre de pages : 246
Obtenir un exemplaire

Synopsis : Tout réussit à Olivia, ou presque. Après des études littéraires brillantes, elle revient habiter dans la maison familiale le temps de trouver un emploi. Ne se sentant pas à sa place dans le monde salarial, elle décide finalement de se tourner vers l’entrepreneuriat. Si les choses semblent rentrer dans l’ordre pour sa carrière, c’est une autre histoire dans la sphère privée.
Le séjour chez ses parents, qui ne devait durer que quelques mois, s’éternise maintenant depuis sept ans. Sujette à l’anxiété depuis l’enfance, qui s’est amplifiée par le harcèlement subi pendant sa scolarité, Olivia ne parvient plus à sortir sans être victime d’une crise d’angoisse. Dénicher un logement et être autonome au quotidien s’imposent à elle comme une mission insurmontable.
Au détour d’une publication sur un réseau social professionnel, elle entraperçoit enfin une solution à ses problèmes. Olivia, bien déterminée à reprendre le contrôle de sa vie, fixe un rendez-vous avec cette inconnue qui pourrait changer le cours de son existence. Commencent alors de longs mois d’introspection, de quête de soi et de reconstruction.

Chronique : Le premier roman d’Alycia est une véritable réussite. J’ai tout de suite été touchée par l’univers d’Olivia, l’héroïne de ce roman. On rit et on pleure avec elle, on partage ses émotions et ses ressentis les plus intimes. La plume naturelle et fluide d’Alycia nous transporte immédiatement, on a plus qu’à se laisser guider au fil des pages…
Un été pour renaître est aussi un roman rempli d’espoir pour toutes les personnes qui souffriraient d’anxiété, Olivia nous montre par son cheminement que la lumière est toujours au bout du tunnel.
À lire absolument !

Laisser un commentaire