Autoédition

« Ambre & Daphné » : les révélations

Cet article de blog est un peu spécial, puisqu’il est consacré à mon deuxième roman, Ambre & Daphné. Depuis le début de l’année, je travaille d’arrache-pied pour qu’il puisse être publié en 2026. Je peux désormais vous l’affirmer : ce sera bel et bien le cas. Dans quelques semaines, vous pourrez découvrir l’histoire de mes deux nouvelles héroïnes. Et sans plus attendre, je vous dévoile tout ce que vous devez connaître à leur sujet avant de plonger dans leur univers.

SYNOPSIS ET COUVERTURE

Après avoir écrit un roman feel-good avec Un été pour renaître, j’ai voulu m’essayer à un autre genre littéraire : la romance contemporaine. C’est ainsi qu’est né mon deuxième livre, Ambre & Daphné, dont voici le synopsis que vous pourrez retrouver sur la quatrième de couverture :

Ambre et Daphné ont peu de choses en commun. L’une adore attirer l’attention, tandis que l’autre payerait cher pour passer inaperçue. Pourtant, lorsqu’elles se rencontrent au lycée, c’est comme une évidence. Durant trois ans, rien ne pourra les séparer : ni les premiers émois amoureux ni leurs activités extrascolaires. Si Ambre se passionne pour le handball et les sciences occultes, Daphné, elle, ne jure que par la peinture et le dessin. D’ailleurs, son destin est tout tracé. Une fois le baccalauréat en poche, elle part à Paris pour rejoindre une école d’art réputée, tandis qu’Ambre reste à Saint-Nazaire, sans véritable projet.
Alors qu’elles s’étaient fait la promesse de ne jamais se quitter, Ambre rompt soudainement tout contact avec Daphné, quelques mois seulement après son départ pour la capitale. Pendant six ans, elles apprennent à vivre l’une sans l’autre. Jusqu’à ce que l’Univers s’en mêle. Après tant d’années de silence, une seconde chance est-elle encore envisageable ?

La première de couverture a été créée par Marion Blanc, illustratrice et graphiste. À travers ce dessin fait sur-mesure, j’ai voulu mettre en avant l’alchimie qui peut lier deux personnes, tout en faisant référence aux passions de mes personnages principaux. Les couleurs, quant à elles, rappellent l’hiver, période durant laquelle se déroule une grande partie de l’intrigue. Tu l’auras compris, tous les éléments ont été réfléchis dans le détail pour représenter au mieux l’histoire d’Ambre et Daphné.

INFORMATIONS PRATIQUES

La parution d’Ambre & Daphné est prévue pour le 2 février 2026.
Mon roman sera disponible en deux formats : broché et numérique. La version brochée compte 306 pages et sera vendue à 20 €. Vous pourrez la commander sur Amazon, en librairie ou directement par mail pour recevoir une version dédicacée. L’ebook, quant à lui, pourra être acheté pour 5,99 € ou téléchargé gratuitement si vous possédez un abonnement Kindle.
Afin de vous proposer un livre de qualité, je me suis entourée de professionnels de l’édition. Comme évoqué précédemment, la couverture a été créée par Marion Blanc. La mise en page du broché, quant à elle, a été effectuée par Thibault Beneytou, tandis que la correction a été assurée par Amandine Riba.

SOUTENIR AMBRE & DAPHNÉ

D’ici quelques semaines, vous pourrez contribuer au succès d’Ambre & Daphné. Comment ? En précommandant votre exemplaire numérique ou en commandant votre exemplaire broché dès le jour de la sortie. Sur Amazon, les livres apparaissent dans des classements selon le nombre de ventes effectuées. Plus ils sont proches du top, plus ils ont de chances d’être recommandés à d’autres utilisateurs. N’hésitez donc pas à noter la date de parution dans votre agenda pour booster l’algorithme de la plateforme et m’aider à élargir mon lectorat. Merci par avance pour votre soutien !

Voilà, vous savez tout ou presque sur mon nouveau roman. Je serais ravie que vous partagiez vos ressentis avec moi dans les commentaires. C’est à la fois intimidant et grisant de dévoiler ce genre d’informations, mais c’est aussi un moment clé vers la publication du livre. J’ai hâte de savoir ce que vous pensez de tout ça !
Dans les prochaines semaines, je publierai d’autres détails, notamment sur l’intrigue et les personnages, sur Instagram et LinkedIn. Si vous ne me suivez pas encore, c’est le moment d’y remédier ! Vous pouvez aussi découvrir le moodboard du roman sur Pinterest ou vous abonner à ma newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire