Salons du livre

Le rendez-vous des écrivains – 2 décembre 2018

Bonjour les amis !
Ce week-end, le septième rendez-vous des écrivains avait lieu à Atlantia, à La Baule. Vous vous en souvenez peut-être, je m’y étais déjà rendue l’année dernière. Vous pouvez d’ailleurs (re)découvrir mon article juste ici. L’avantage de ce salon, c’est qu’il a lieu dans ma ville. Pas besoin de faire des heures de route pour passer un bon week-end. Et il faut bien dire que cette année encore, le programme était alléchant, je n’ai donc pas résisté à la tentation d’y faire un tour. Dimanche après-midi, je suis donc partie à la rencontre de la petite quinzaine d’auteurs présents.

L’après-midi a commencé en beauté puisque j’ai eu le plaisir de discuter avec Jean-Joseph Julaud, auteur de romans, nouvelles, livres pratiques et essais. Il est notamment à l’origine du livre 10 règles de français pour 99% de fautes en moins. Étant correctrice et passionnée par la langue française, je me réjouissais de pouvoir échanger quelques mots avec lui.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Rencontre avec Jean-Joseph Julaud

J’ai également pu retrouver Bernard Werber, que j’avais déjà rencontré lors de divers salons (Livr’à Vannes et Le Printemps du livre de Montaigu). Cette fois-ci, j’ai décidé de lui acheter un roman, Demain les chats. Je n’ai pas encore eu l’occasion de donner une chance à sa plume, il est temps d’y remédier. Rendez-vous dans quelque temps pour ma chronique !

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Retrouvailles avec Bernard Werber

Suite à ces deux échanges, j’ai fait un petit tour sur les stands des librairies partenaires et ai profité de l’ambiance festive et littéraire du salon. Parmi les auteurs présents, il y avait notamment Sophie Tal Men, Anne-Marie Revol, Jean-Louis Debré, Marie Robert, Stéphanie des Horts ou encore Blandine de Caunes.
Comme l’année précédente, il y avait, en plus des dédicaces, des conférences avec les auteurs. De nombreux sujets ont été mis en avant tout au long du week-end.

Sans titre 1
Jean-Joseph Julaud, Stéphanie des Horts, Bernard Werber, Anne-Marie Revol, Françoise Cloarec, Marie Robert et Sophie Tal Men

Comme à chaque événement, j’ai pris beaucoup de plaisir à discuter avec les auteurs. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous rendre à un salon littéraire, je vous conseille vivement de vivre au moins une fois cette expérience !

 

2 réflexions au sujet de “Le rendez-vous des écrivains – 2 décembre 2018”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s