Ce week-end, le septième rendez-vous des écrivains avait lieu à Atlantia, à La Baule. Vous vous en souvenez peut-être, je m’y étais déjà rendue l’année dernière. Vous pouvez d’ailleurs (re)découvrir mon article juste ici. L’avantage de ce salon, c’est qu’il a lieu dans ma ville. Pas besoin de faire des heures de route pour passer un bon week-end. Et il faut bien dire que cette année encore, le programme était alléchant, je n’ai donc pas résisté à la tentation d’y faire un tour. Dimanche après-midi, je suis donc partie à la rencontre de la petite quinzaine d’auteurs présents.
L’après-midi a commencé en beauté puisque j’ai eu le plaisir de discuter avec Jean-Joseph Julaud, auteur de romans, nouvelles, livres pratiques et essais. Il est notamment à l’origine du livre 10 règles de français pour 99% de fautes en moins. Étant correctrice et passionnée par la langue française, je me réjouissais de pouvoir échanger quelques mots avec lui.

J’ai également pu retrouver Bernard Werber, que j’avais déjà rencontré lors de divers salons (Livr’à Vannes et Le Printemps du livre de Montaigu). Cette fois-ci, j’ai décidé de lui acheter un roman, Demain les chats. Je n’ai pas encore eu l’occasion de donner une chance à sa plume, il est temps d’y remédier. Rendez-vous dans quelque temps pour ma chronique !

Suite à ces deux échanges, j’ai fait un petit tour sur les stands des librairies partenaires et ai profité de l’ambiance festive et littéraire du salon. Parmi les auteurs présents, il y avait notamment Sophie Tal Men, Anne-Marie Revol, Jean-Louis Debré, Marie Robert, Stéphanie des Horts ou encore Blandine de Caunes.
Comme l’année précédente, il y avait, en plus des dédicaces, des conférences avec les auteurs. De nombreux sujets ont été mis en avant tout au long du week-end.

Comme à chaque événement, j’ai pris beaucoup de plaisir à discuter avec les auteurs. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous rendre à un salon littéraire, je vous conseille vivement de vivre au moins une fois cette expérience !
2 réflexions au sujet de “Le rendez-vous des écrivains – 2 décembre 2018”