Si j’ai plus souvent mis en avant des romans sur mon blog, ces dernières années, j’ai également pris plaisir à plonger dans des bandes dessinées et des romans graphiques. Je suis encore débutante dans le domaine mais, petit à petit, je me constitue une liste de titres à lire et relire sans modération. Ce serait dommage de la garder rien que pour moi, non ?
Dans cet article, je vous invite à découvrir 5 univers bien différents, mais tous aussi captivants les uns que les autres !
Aveline Stokart et Kid Toussaint – Elles

Elle, c’est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c’est tout naturellement qu’elle est intégrée dans une joyeuse bande d’amis dès son arrivée au collège Mercury.
Mais se doutent-ils qu’Elle n’est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq…
Cinq personnalités hautes en couleur et pas toujours amicales.
Qui est Elle, réellement ?
Ma chronique – Obtenir un exemplaire
Fred Duval, Didier Cassegrain et Michel Bussi – Nymphéas noirs

– Stéphanie Dupain, c’est elle qui est en danger ! Quand je l’ai rencontrée, j’ai ressenti quelque chose… un regard un peu trop appuyé, une main trop serrée… un appel au secours, voilà, c’est dit.
– Puisque vous aimez qu’on vous parle franchement, je crois que vous déconnez plein gaz, patron ! Elle est mignonne, c’est clair ! Alors, à la limite, je peux vous comprendre, mais me demandez pas d’être d’accord !
Trois femmes vivaient à Giverny, le village de Normandie où Monet a peint ses légendaires Nymphéas. La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste. Toutes les trois pensaient que le village était une prison, un grand et beau jardin grillagé, un tableau dont il serait impossible de déborder du cadre. Une fois pourtant, pendant treize jours, les grilles du parc s’ouvrirent pour elles… Ces treize journées défilèrent comme une parenthèse qui s’ouvrit par un meurtre, le premier jour, et se termina par un autre, le dernier jour…
Ma chronique – Obtenir un exemplaire
Manon Desveaux et Lou Lubie – La fille dans l’écran

Coline vit en France et rêve de devenir illustratrice. Ses recherches d’inspiration la conduisent à contacter Marley, une photographe installée à Montréal.
De son côté, Marley a abandonné sa passion pour la photo pour se laisser porter par une vie sociale trépidante : un job alimentaire, un amoureux québécois…
Les deux jeunes femmes que tout oppose vont tisser sur Internet un lien plus fort que la distance et le décalage horaire, qui va grandir de façon troublante jusqu’à la rencontre…
Ma chronique – Obtenir un exemplaire
Mathou – Peurs bleues

Peur de l’avion ou de l’ascenseur, de la combustion instantanée de la voiture, de ne pas être à la hauteur, de dire non, du jugement des autres…
On est tou-te-s plus ou moins flippé-e-s, plus ou moins angoissé-e-s. Moi, peut-être un peu plus que la moyenne, mais j’assume !
Je vous livre ici mes peurs les plus secrètes, les petites, les grandes, les bien réelles ou les plus délirantes.
Parce que rire de ses angoisses, c’est déjà en guérir un peu.
Ma chronique – Obtenir un exemplaire
Jordi Lafebre – Malgré tout

Maintenant que je t’ai retrouvé, j’aimerais tellement te réserver une petite place dans ma vie. Une place remplie de mouettes, avec vue sur la mer.
Ma chronique – Obtenir un exemplaire
———
Si, vous aussi, vous aimez vous évader grâce à des histoires illustrées, ces quelques recommandations devraient vous permettre d’assouvir votre curiosité. N’hésitez pas, à votre tour, à partager vos propres coups de cœur en commentaire !