Chroniques / Reviews

Libère tes rêves – Anita Jack

28356163– roman offert par l’auteure –

Titre
: Libère tes rêves
Auteure : Anita Jack
Publication : 2015
Genre : romance
Édition lue : auto-édition
Nombre de pages : 619
Statut : lu du 24/06/17 au 03/07/17
Obtenir un exemplaire


Synopsis
: Anna, jeune femme mariée, plutôt timide et peu sûre d’elle, se rend pour la première fois à un congrès professionnel. Durant ce voyage, elle fait la connaissance de Hugo, bel homme de trente-quatre ans, marié, qui n’est autre que son responsable hiérarchique. Très vite, les deux jeunes gens deviennent amants, amis, complices et partagent un passion dévorante. Malheureusement, pour Anna, cette liaison est loin d’être sans conséquences…

CritiqueTout d’abord, je tiens à remercier Anita Jack de m’avoir offert son roman lorsque nous nous sommes rencontrées au mois de mars. Rien que par notre discussion, je savais que j’allais adorer cette histoire et ce fut le cas, je n’ai pas du tout été déçue !

En effet, j’ai eu l’occasion de discuter avec l’auteure et elle m’a expliqué avoir toujours été une grande lectrice des romans de Jane Austen. Elle est également une éternelle romantique, elle ne se voyait donc pas écrire autre chose que des histoires d’amour. Eh bien le contrat est parfaitement rempli ! On suit la difficile mais belle relation qui lie Anna et Hugo au fil des années. De nombreux obstacles sont à franchir et c’est justement cela qui rend l’intrigue encore plus captivante. Nous sommes bien loin des romans à l’eau de rose où tout est simple et prévisible dès la première page. Anita Jack sait jouer avec les nerfs du lecteur, mais parvient également à faire fondre son petit cœur en un rien de temps. Personnellement, je suis passée par toutes les émotions et c’est exactement ce que je recherche lorsque je me plonge dans ce genre de livre. Certes les histoires d’amour idylliques me font rêver, mais c’est bien plus captivant lorsqu’elles se rapprochent de la vraie vie. Et c’est le cas dans Libère tes rêves. On se rend compte que tout n’est pas toujours tout rose et qu’il faut savoir faire des sacrifices et faire des choix pour avancer et connaître le bonheur. Ce roman nous permet de nous poser les bonnes questions et de réfléchir sur ce qu’on veut réellement dans la vie. Une belle leçon à dévorer au plus vite !

2 réflexions au sujet de “Libère tes rêves – Anita Jack”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s