Chroniques / Reviews

Le Projet Starpoint – Marie-Lorna Vaconsin

34273524– roman offert par Interforum –

Titre : Le projet Starpoint : La fille aux cheveux rouges
Auteure : Marie-Lorna Vaconsin
Publication : 2017
Genre : aventure, fantastique
Édition lue : La Belle Colère
Nombre de pages : 374
Statut : lu du 07/07/17 au 09/07/17
Obtenir un exemplaire


Synopsis
: Pythagore Luchon, 15 ans, entre en seconde. Il se réjouit à l’idée de retrouver sa meilleure amie Louise, mais cette dernière l’ignore, lui préférant la compagnie de Foresta Erivan. Au contact de ce dernier, elle s’isole et commence à s’absenter du lycée. Une nuit, Foresta vient annoncer la disparition de Louise à Pythagore : pour la retrouver, ils doivent passer par l’angle mort des miroirs.

CritiqueTout d’abord, un grand merci à Interforum de m’avoir envoyé ce roman. L’univers dépeint dans le synopsis m’intriguait et je suis ravie d’avoir pu m’y plonger.

Ma chronique pour ce premier opus de la trilogie est plutôt mitigée. En effet, j’ai beaucoup aimé le monde que l’auteure a créé. Il est complet et suffisamment complexe pour que l’on voie qu’elle a tout construit de A à Z pour son intrigue. Cependant, je regrette qu’il n’y ait pas ce petit « truc » en plus qui fait toute la différence et qui aurait pu me captiver au point de ne plus lâcher le livre. Je n’ai malheureusement pas ressenti cette envie, j’avais même parfois envie de m’arrêter, n’étant pas complètement subjuguée par ce qui se passait dans l’histoire. Quant aux personnages, je ne les trouve ni attachants ni détestables et je dois dire que c’est aussi un peu décevant qu’ils ne soient ni l’un ni l’autre puisque finalement ils m’étaient indifférents. Cela n’encourage pas à poursuivre la lecture pour savoir s’ils vont s’en sortir ou non. Si j’ai continué, c’est parce que j’avais l’espoir qu’il y ait un retournement de situation qui finirait par capter mon attention. Malheureusement, celui-ci n’est pas franchement arrivé car plusieurs éléments sont assez prévisibles et ne provoquent pas de surprise chez le lecteur. Du moins, c’était mon cas. Cependant, les toutes dernières lignes du roman me laissent songeuse et me mettent le doute quant à ma volonté de poursuivre la trilogie ou non. Je donnerai peut-être une chance au deuxième tome, je me laisse encore le temps de la réflexion…

Je tiens à souligner l’excellent travail qui a été réalisé pour la couverture. Elle est tout simplement sublime !

4 réflexions au sujet de “Le Projet Starpoint – Marie-Lorna Vaconsin”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s