Salons du livre

Festival du livre en Bretagne – 18 et 19 novembre 2017

Salut les amis !
L’année dernière, je me suis rendue pour la première fois au Festival du livre en Bretagne, qui a lieu à Guérande. Ayant beaucoup apprécié ma visite, j’ai décidé d’y retourner ce week-end, pas seulement en tant que lectrice et blogueuse, mais également pour proposer mes services de relecture et correction. Armée de mes cartes de visite, j’étais prête à faire de nouvelles rencontres.

Comme à mon habitude, j’ai longuement discuté avec les auteurs, notamment Wanda-Dominique Tahar-Lang, Malou Testa, Cyriac Guillard, Jean-Luc Merlet et John-Erich Nielsen, dont j’ai acheté le deuxième tome des Enquêtes de l’inspecteur Sweeney, Peur sur le volcan. C’était la troisième fois que je le rencontrais et c’est toujours un immense plaisir d’échanger avec lui ainsi qu’avec son éditrice de HOH Éditions. Si vous souhaitez, à votre tour, en savoir plus sur John-Erich Nielsen et ses romans, vous pouvez (re)lire l’interview que nous avions réalisée en février dernier.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Souvenir avec John-Erich Nielsen, dont le stand est toujours aussi beau et attrayant !

Si c’était très agréable de retrouver des auteurs rencontrés lors de salons précédents, c’était aussi l’occasion de découvrir le travail de collectifs, illustrateurs, enlumineurs et écrivains que je ne connaissais pas encore. Bien sûr, je n’ai pas pu craquer pour tout mais ce genre d’événements donne des idées pour de futurs achats ! Cela montre surtout qu’autour d’un thème commun, ici la Bretagne et d’autres contrées celtiques, beaucoup d’œuvres sont possibles et elles peuvent réunir de nombreux curieux et passionnés.

Comme l’année dernière, des tables rondes et conférences étaient organisées. Cette fois-ci, le thème abordé était l’enfance. Personnellement, je n’ai pas eu le temps d’y assister, ayant préféré privilégier les conversations avec les nombreux auteurs présents sur les stands. Cette quatorzième édition du Festival du livre en Bretagne a, encore une fois, été une belle réussite et un moment de partage. Merci aux organisateurs et aux participants qui prennent le temps de discuter de tout et de rien (ou presque) et d’être aussi captivés par ce qu’ils font ! On sent l’enthousiasme qu’ils mettent dans chacune de leurs créations.

En attendant d’avoir le plaisir de retourner à ce salon l’année prochaine, je me prépare pour le Rendez-vous des écrivains qui aura lieu les 2 et 3 décembre prochains à Atlantia, à La Baule.

Sans titre 2
Vue d’ensemble des deux salles

2 réflexions au sujet de “Festival du livre en Bretagne – 18 et 19 novembre 2017”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s