En 2016, je me suis rendue pour la première fois au Festival du livre en Bretagne, qui a lieu à Guérande. Ayant beaucoup apprécié ma visite, j’ai décidé d’y retourner ce week-end.
Comme à mon habitude, j’ai longuement discuté avec les auteurs, notamment Wanda-Dominique Tahar-Lang, Malou Testa, Cyriac Guillard, Jean-Luc Merlet et John-Erich Nielsen, dont j’ai acheté le deuxième tome des Enquêtes de l’inspecteur Sweeney, Peur sur le volcan. C’était la troisième fois que je le rencontrais et c’est toujours un immense plaisir d’échanger avec lui ainsi qu’avec son éditrice de HOH Éditions. Si vous souhaitez, à votre tour, en savoir plus sur John-Erich Nielsen et ses romans, vous pouvez (re)lire l’interview que nous avions réalisée en février 2017.

Si c’était très agréable de retrouver des auteurs rencontrés lors de salons précédents, c’était aussi l’occasion de découvrir le travail de collectifs, illustrateurs, enlumineurs et écrivains que je ne connaissais pas encore. Bien sûr, je n’ai pas pu craquer pour tout mais ce genre d’événements donne des idées pour de futurs achats ! Cela montre surtout qu’autour d’un thème commun, ici la Bretagne et d’autres contrées celtiques, beaucoup d’œuvres sont possibles et elles peuvent réunir de nombreux curieux et passionnés.
Comme l’année dernière, des tables rondes et conférences étaient organisées. Cette fois-ci, le thème abordé était l’enfance. Personnellement, je n’ai pas eu le temps d’y assister, ayant préféré privilégier les conversations avec les nombreux auteurs présents sur les stands. Cette quatorzième édition du Festival du livre en Bretagne a, encore une fois, été une belle réussite et un moment de partage. Merci aux organisateurs et aux participants qui prennent le temps de discuter de tout et de rien (ou presque) et d’être aussi captivés par ce qu’ils font ! On sent l’enthousiasme qu’ils mettent dans chacune de leurs créations.

2 réflexions au sujet de “Festival du livre en Bretagne – 18 et 19 novembre 2017”