Chroniques / Reviews

Dear You, T.2 – Emily Blaine

34847961Titre : Dear You, T.2
Auteure : Emily Blaine
Publication : 2014
Genre : romance
Édition lue : France Loisirs
Nombre de pages : 306
Statut : lu du 31/05/18 au 03/06/18
Obtenir un exemplaire

 


Synopsis :
 Moi : Kathleen, 25 ans, dans le flou total. Statut : c’est compliqué. Je suis sans doute la femme la plus enviée de tout New York. Pourquoi ? Parce que je sors avec le richissime et so sexy Andrew Blake. Pourtant, on est plutôt loin du conte de fées où Cendrillon vit un bonheur sans nuages avec son prince. Être avec Andrew, c’est aussi entrer dans un monde d’apparences et de faux-semblants, de secrets et de pouvoir. Un monde qui n’est définitivement pas le mien. Mais, heureusement, quand certains jours la pression est si forte que j’en arrive à douter de mes sentiments pour Andrew, j’ai ma botte secrète : mon ami, mon mystérieux correspondant du New Yorker qui parvient toujours à trouver les mots justes. Grâce à lui, je commence à y voir plus clair : oui, j’ai choisi Andrew, mais je n’ai pas choisi son univers. Il faut juste que je trouve le moyen que ce ne soit plus un problème…

Critique : Si vous avez lu ma chronique concernant le premier tome de cette trilogie, vous savez déjà que j’ai adoré rencontrer les personnages d’Emily Blaine. J’étais vraiment curieuse de connaître la suite de leur histoire et ai donc vite enchaîné avec le deuxième tome. Je dois bien avouer que je suis toujours autant sous le charme ! J’aime beaucoup la façon dont les choses sont racontées, l’émotion et l’authenticité que nous retrouvons dans la narration et les dialogues. Nous ne pouvons pas rester indifférents face à ces protagonistes qui nous touchent d’une manière ou d’une autre. Comme je le disais déjà pour le premier tome, on s’identifie très facilement à eux et cela est d’ailleurs renforcé dans le deuxième tome puisque nous apprenons de nouveaux éléments qui font que nous sommes encore plus compréhensifs face à leurs réactions et décisions parfois exagérées. Nous ne pouvons pas être insensibles et affirmer, sans ciller, que nous n’aurions pas agi de la même façon dans de telles circonstances. Bien sûr, je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous retirer le plaisir de découvrir cette belle histoire pleine de rebondissements, mais je souhaite vous faire comprendre que ces personnages nous poussent à être plus tolérants envers des comportements que nous aurions sûrement jugés plus durement dans d’autres conditions. C’est une belle leçon de vie, en plus de nous faire rêver grâce aux différentes facettes de l’amour qui apparaissent dans cette trilogie.
Encore une fois, j’avais deviné certaines parties de l’intrigue, mais contrairement à des thrillers avec lesquels j’aime vraiment être surprise du début jusqu’à la fin, je trouve que cela n’est pas vraiment gênant pour une romance. Cela prouve juste qu’en étant attentif à certains détails, cela est possible d’avoir un point de vue presque omniscient par rapport au personnage principal. C’est d’autant moins gênant que le suspense est préservé d’un chapitre à un autre, et d’un tome à un autre, avec les nombreux cliffhangers qui rythment notre lecture.
Comme pour le premier tome, je vous conseille de vous plonger dans cette romance qui éveillera votre âme de rêveur ou rêveuse romantique. C’est à nouveau un gros coup de cœur pour moi !

Également d’Emily Blaine : Dear You, T.1 + Dear You, T.3

5 réflexions au sujet de “Dear You, T.2 – Emily Blaine”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s