Chroniques / Reviews

Dear You, T.3 – Emily Blaine

34935796Titre : Dear You, T.3
Auteure : Emily Blaine
Publication : 2014
Genre : romance
Édition lue : France Loisirs
Nombre de pages : 373
Statut : lu du 04/06/18 au 07/06/18
Obtenir un exemplaire

 


Synopsis :
 Moi : Kathleen, 25 ans, femme décidée. Statut : amoureuse. Cette fois, je suis sûre de moi. J’ai eu peur, je l’avoue : quand j’ai découvert la réalité du monde d’Andrew, j’ai voulu fuir. Loin de lui, loin de New York et du Peninsula. Je sais désormais que je ne peux vivre sans lui. Ses bras me manquent, sa chaleur me manque, et puis aussi son adorable fossette quand il sourit. C’est l’homme de ma vie, mon âme sœur, mon amour. Je suis prête à tout pour pouvoir me serrer à nouveau contre lui. L’ancienne Kathleen aurait sûrement pensé qu’il était trop tard, mais malheureusement, aujourd’hui, elle n’a plus son mot à dire. J’ai décidé d’être heureuse, et j’écrirai moi-même mon happy end. Avec lui.

Critique : Sans grande surprise, il est déjà temps de chroniquer le troisième et dernier tome de Dear You. Comme pour les livres précédents, je l’ai tout simplement dévoré et, vous vous en doutez, c’est un immense coup de cœur ! J’ai absolument tout aimé dans ce dernier opus : les retournements de situation, le suspense, l’évolution des personnages et de leurs relations, les révélations de dernière minute et les bonus qui nous font fondre encore un peu plus… Bref, vous l’aurez compris, je suis complètement conquise par cette trilogie ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant emportée par une romance. Je crois que, la dernière fois, c’était avec la trilogie Magie Irlandaise de Nora Roberts et je peux vous affirmer que c’est un sacré compliment pour Emily Blaine venant de moi, puisque j’adore cette auteure !
Comme je l’avais déjà affirmé dans mes autres chroniques, j’aime l’authenticité des personnages et de l’histoire, l’écriture de l’auteure et le rythme qui est donné à notre lecture. Alors que l’on est déjà sous le charme, il y a toujours une nouvelle action qui va confirmer notre état d’esprit et nous pousser à rester dans notre petit cocon. C’est une lecture addictive et c’est d’ailleurs pour cela qu’on est nombreux à lire l’ensemble de la trilogie aussi rapidement. Une fois qu’on a le nez dedans, c’est impossible de reposer le coffret avant de l’avoir terminé. Pour prolonger cette belle histoire, je trouve qu’il serait intéressant de l’adapter au cinéma. Beaucoup de scènes sont très visuelles et les dialogues sont tellement ancrés dans la réalité qu’ils pourraient être transférés dans un script tels qu’ils sont actuellement.
Quant aux dénouements, je parle ici de celui du tome en lui-même et celui des bonus, je suis vraiment satisfaite des choix effectués par l’auteure. Parfois, quand on s’attache aux protagonistes, on a des attentes précises qui ne sont pas toujours les mêmes que l’écrivain. Pour Dear You, je peux vous affirmer que ce sont des dénouements au-delà de mes espérances !
C’est non seulement le cas pour les personnages principaux, mais aussi pour les secondaires. C’est rare d’être autant en phase avec une histoire du début jusqu’à la fin et c’est probablement pour cela que je suis autant enthousiaste au sujet de cette trilogie !
Si je ne vous avais pas suffisamment donné l’envie de découvrir Dear You, j’espère que c’est désormais le cas ! Encore une fois, parce que ce ne sera jamais trop, je vous conseille vivement de vous laisser tenter par cette romance qui, j’en suis convaincue, saura vous ravir autant que moi.

Également d’Emily Blaine : Dear You, T.1 + Dear You, T.2

4 réflexions au sujet de “Dear You, T.3 – Emily Blaine”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s