Chroniques / Reviews

Dear You, T.1 – Emily Blaine

34823612Titre : Dear You, T.1
Auteure : Emily Blaine
Publication : 2014
Genre : romance
Édition lue : France Loisirs
Nombre de pages : 276
Statut : lu du 28/05/18 au 30/05/18
Obtenir un exemplaire

 


Synopsis :
 Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant !
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. Aujourd’hui, je dois décider QUI sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décrochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

Critique : J’ai eu le plaisir de rencontrer Emily Blaine l’année dernière au salon Livr’à Vannes. Cependant, je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir ses romans. A mon anniversaire, j’ai reçu la trilogie Dear You et comme je vais revoir l’auteure la semaine prochaine, je me suis dit qu’il était temps d’y remédier et de me plonger dans son univers.
Dès les premières pages, j’ai été emportée par la plume de l’auteure et l’authenticité des protagonistes. A chaque fin de chapitre, j’avais envie de poursuivre ma lecture pour connaître la suite des aventures de Kat. C’est un personnage très attachant, auquel on s’identifie très facilement. On a de l’empathie pour elle et on espère le meilleur pour son avenir. J’ai particulièrement apprécié sa simplicité et le fait que sa vie soit loin d’être parfaite. En effet, cela accentue la sympathie qu’on lui porte. Pour les plus rêveuses et romantiques d’entre nous, cela peut également nous donner de l’espoir. Il faut bien avouer qu’on aime les romances pour ça, non ?
Quant aux autres personnages, je pense notamment à Andrew Blake, Dan et Lynne, ils ont tous ce petit quelque chose en plus qui font qu’on les aime et qu’on souhaite savoir comment ils vont évoluer au fil de l’histoire. J’espère d’ailleurs qu’on en saura un peu plus sur Lynne dans le deuxième tome, parce que je trouve que c’est un personnage secondaire très intéressant qui mériterait d’être un peu plus mis en avant.
Enfin, j’ai beaucoup aimé les moments de suspense qui existent à la fin des chapitres. Même si j’ai parfois deviné prématurément ce qui allait se passer ou certains secrets des personnages, je suis très curieuse de savoir ce qui m’attend après ce dénouement qui me laisse avec plein de questions !
Si vous n’avez pas encore lu ce premier tome, je vous le conseille vivement ! C’est la lecture idéale pour passer un bon moment cet été.

Également d’Emily Blaine : Dear You, T.2 + Dear You, T.3

7 réflexions au sujet de “Dear You, T.1 – Emily Blaine”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s