Salons du livre

Salon des écrivains au Garage – 28 octobre 2017

Salut les amis !
La saison des salons du livre est de retour et avec elle viennent les rencontres avec de nombreux auteurs. Samedi dernier, j’ai eu le plaisir de me rendre au premier salon des écrivains au Garage, un espace créatif et culturel se situant à Saint-Nazaire (44) qui propose, entre autres, des expositions et des événements littéraires.
Organisée par Michel Hervoche et Caroline Delécluse, deux écrivains locaux, cette première édition du salon, qui avait lieu les 28 et 29 octobre derniers, accueillait vingt-deux auteurs de la région pour nous présenter leurs œuvres et les dédicacer. Présente le premier jour, j’ai pu retrouver des auteurs que j’avais déjà rencontrés lors de précédents salons mais aussi en découvrir de nouveaux. Retour sur ce bel après-midi littéraire…

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Premier salon des écrivains au Garage (Saint-Nazaire, 44)

Ce week-end, j’ai donc pu revoir Michel Hervoche, Bertrand Gilet, René Raimbau, Lily Taix et Wanda-Dominique Tahar-Lang que j’avais tous rencontrés l’année dernière aux salons de Thouaré-sur-Loire et de Guérande. Comme toujours, j’ai pris beaucoup de plaisir à discuter avec Wanda-Dominique Tahar-Lang, avec qui je communique régulièrement depuis un an et qui m’a fait l’honneur de m’offrir son dernier roman, Le Concerto de Copenhague, sorti le 20 septembre dernier. Si vous avez lu mes chroniques concernant ses trois autres romans (Le chemin sans étoile ; La tragédie de Waltenburg et Le violon enchanté), vous savez déjà que j’ai adoré me plonger dans ses histoires au fond historique. Forcément, je me réjouis de découvrir ce dernier opus !

SAMSUNG CAMERA PICTURES
De gauche à droite : Malou Testa, Dora Marchand et Wanda-Dominique Tahar-Lang

Au cours de ce salon, j’ai également pu faire la connaissance d’auteurs dont j’avais entendu parler, sur les réseaux sociaux ou par d’autres lecteurs, à savoir Dora Marchand, Malou Testa (dont j’ai acheté les deux romans, Petite Fleur et L’erreur de la cigogne) et Patrice Quélard, d’abord découvert par le biais de Twitter et avec qui j’ai pu longuement discuté samedi. Je profite d’ailleurs de cet article pour le remercier une nouvelle fois de m’avoir offert un exemplaire de son roman Fratricide, que je vais m’empresser de lire.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Patrice Quélard

Comme à chaque événement littéraire, je repars ravie de toutes ces rencontres et discussions. Je vous donne rendez-vous le week-end des 4 et 5 novembre pour le salon L’esprit de Noël qui aura lieu à Atlantia, à La Baule (44).

22886178_10212691635540084_2340708533672283496_n
Les petits nouveaux de ma PAL

3 réflexions au sujet de “Salon des écrivains au Garage – 28 octobre 2017”

  1. chère Alycia, quel gentil commentaire au sujet de mes livres. C’est toujours un très agréable moment de pouvoir partager avec vous. Malheureusement ces moments sont trop rares. Je serai au salon de Guérande les 18 et 19 novembre, peut-être aurai -je alors la très grande joie de vous y rencontrer.Je vous embrasse bien affectueuesement.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s