Chroniques / Reviews

Hollow City – Ransom Riggs

22554606Titre : Hollow City
Auteur : Ransom Riggs
Publication : 2014
Genre : fantastique
Édition lue : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 503
Statut : lu du 21/10/17 au 01/11/17
Obtenir un exemplaire

 


Synopsis :
 Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

Critique : Tout comme avec le premier tome, Miss Peregrine et les enfants particuliers, j’ai été complètement emportée par l’univers créé par Ransom Riggs dans Hollow City. J’ai particulièrement aimé découvrir les nouvelles aventures de ces enfants, contrairement au premier roman que j’avais vu en film et dont je connaissais les grandes lignes. Ce que j’apprécie vraiment, c’est que chaque chapitre a son importance et apporte son lot de rebondissements. On ne s’ennuie jamais dans cette trilogie. Personnellement, dès que je devais m’arrêter dans ma lecture, j’avais hâte de m’y replonger et je ne pouvais pas m’empêcher d’essayer d’imaginer la suite des événements en attendant de la lire. Bien évidemment, j’étais très loin de la vérité, mais ça ne coûte rien de tenter sa chance !
Concernant l’objet-livre en lui-même, j’aime toujours autant son design : la couverture est sublime, la mise en page des débuts de chapitre met directement dans l’ambiance et les photos nous plongent toujours plus dans ce monde si singulier. Une vraie pépite !
Si vous hésitez encore à poursuivre votre lecture avec le deuxième tome, je vous le conseille vivement ! L’aventure ne fait que commencer !

Également de Ransom Riggs : Miss Peregrine et les enfants particuliers + La Bibliothèque des âmes + Contes des particuliers

4 réflexions au sujet de “Hollow City – Ransom Riggs”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s