Chroniques

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – Juliette Bonte

Titre : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Auteure : Juliette Bonte
Publication : 2016
Genre : romance
Édition lue : France Loisirs
Nombre de pages : 350
Statut : lu du 18/11/20 au 24/11/20
Obtenir un exemplaire

Synopsis : En théorie, la mission de Chloé en Savoie s’annonce mal… Hôtel miteux, verglas et rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Sans oublier Nick, avec qui elle a failli se battre mais qui a pourtant la gentillesse – la cruauté ? – de la sauver en se faisant passer pour son compagnon devant son ex. Mais en pratique, lorsque, comme elle, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager…

Critique : Cela fait plusieurs années maintenant que je vois passer des romans de Juliette Bonte au moment des fêtes de fin d’année. Jusqu’à présent, je n’avais pas eu l’occasion de m’y plonger personnellement, mais j’avais toujours gardé dans un coin de ma tête ce nom. Effectivement, j’avais de plus en plus envie de lire des romances de Noël, pour m’imprégner un peu plus encore de cette atmosphère singulière et magique qui se dégage de cette fête. Cette année, alors que le contexte social est plus que pesant, je me suis dit que c’était le moment idéal pour enfin y succomber.
Ainsi, Juliette Bonte faisant partie de l’une des compilations de France Loisirs que j’avais dans ma bibliothèque, Trois romances de Noël, je n’ai pas hésité longtemps avant d’opter pour ce livre. Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une comédie romantique idéale pour passer un bon moment. Alors que je pleure de temps en temps devant un livre, il m’est beaucoup plus rare de rire. Avec ce roman, c’est arrivé à plusieurs reprises. Cela vient notamment du fait que Juliette Bonte propose des scènes qui peuvent parler à tout le monde, tant elles reflètent la vie quotidienne et ses aléas, mais aussi des personnages hauts-en-couleur. J’ai notamment beaucoup aimé Chloé, le protagoniste principal, qui est une femme à laquelle on peut facilement s’identifier ou qui nous fait penser à notre sœur, à notre cousine ou à notre amie. A la fois pleine de malice et déterminée, elle donne un vent de fraîcheur à cette histoire, déjà très rythmée par les nombreux retournements de situation.
Côté intrigue, il s’agit d’un récit réconfortant et attendrissant, comme on aime en découvrir en cette période. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment de rigolade et de douceur. La plume de Juliette Bonte est, quant à elle, très agréable à lire et particulièrement affûtée pour ce genre littéraire.
En définitive, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est la lecture idéale pour cette fin d’année. Tout est pensé pour nous divertir et nous donner le sourire. Si vous aimez les romances de Noël, je vous recommande celle-ci sans aucune hésitation.

3 réflexions au sujet de “Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – Juliette Bonte”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s