Chroniques

Un hiver sous le signe de l’amour – Nora Roberts

Titre : Un hiver sous le signe de l’amour
Auteure : Nora Roberts
Publication : 1986
Genre : romance
Édition lue : Harlequin
Nombre de pages : 393
Statut : lu du 12/11/20 au 18/11/20
Obtenir un exemplaire

Synopsis : Une famille pour Noël
Après des années passées à l’étranger loin de tout et de tous, Jason prend la décision de revenir à Quiet Valley, le village de son enfance scintillant sous son manteau de neige. Et tandis que chacun prépare sapin et cadeaux pour passer les fêtes en famille, il n’espère qu’une seule chose : reconquérir celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer et qui avait promis de l’attendre… 
Un Noël dans les Catskills
Si elle veut hériter de la maison familiale des Catskills, Pandora doit héberger durant six mois Michael Donahue, un homme arrogant, mais que ses proches tenaient en haute estime. Et, alors que la neige les isole peu à peu, elle se promet de tout faire pour que cette cohabitation se passe au mieux. Même si Michael la trouble beaucoup trop à son goût… 
Dans ce recueil de deux romans, Nora Roberts vous invite au cœur d’un hiver romantique et scintillant, où rêves d’amour et désir passionné se mêlent à la douceur feutrée de la neige. 

Critique : Si vous lisez mes chroniques littéraires régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que j’aime me plonger assez souvent dans des romans de Nora Roberts. Selon les titres, je suis plus ou moins convaincue, je dois bien le reconnaître. Cependant, d’une manière générale, lorsque ses histoires se passent pendant les fêtes de fin d’année, l’auteure parvient à m’emporter dans son univers à la fois doux, féérique et romantique. Cela a de nouveau été le cas avec son recueil de deux romans, Un hiver sous le signe de l’amour.
Le premier roman, Une famille pour Noël, est comme une petite gourmandise à déguster au coin du feu. Bien que l’intrigue soit relativement facile à deviner, et ce, dès les premiers chapitres, elle reste une lecture divertissante et réconfortante. Les personnages sont attachants et nous donnent envie d’en savoir plus à leur sujet. Résultat, comme le livre est relativement court (une centaine de pages seulement), j’ai eu la sensation de rester un peu sur ma faim. Cela n’est pas une remarque négative, bien au contraire. Je n’aurais pas été contre quelques chapitres de plus, afin de découvrir l’avenir qui les attendait et, pourquoi pas, quelques flashbacks pour nous expliquer davantage leur passé. Cependant, dans l’état actuel du roman, il s’agit d’une histoire très agréable à lire.
Le second roman, Un Noël dans les Catskills, a été un vrai coup de cœur. Ce récit comporte tous les éléments que j’aime retrouver dans une romance de Noël : une saga familiale, une histoire d’amour bien ficelée et un cadre idéal pour passer les fêtes de fin d’année. Rythmé par des retournements de situation inattendus et une relation électrique qui lie les deux protagonistes principaux, à savoir Pandora et Michael, ce livre se dévore en seulement quelques heures. A nouveau, le dénouement était fortement prévisible, mais est-ce vraiment une fin surprise que nous recherchons lorsque nous nous lançons dans ce genre de roman ? Personnellement, ce n’est pas mon cas. Je m’attends avant tout à découvrir une histoire doudou, qui me permette de passer un agréable moment. Un Noël dans les Catskills a parfaitement rempli son objectif.
En définitive, Un hiver sous le signe de l’amour est un recueil de romans idéal pour cette période de l’année. Si vous recherchez une lecture réconfortante, douce et touchante, je vous recommande vivement ce livre.

Egalement de Nora Roberts : Magie irlandaise, L’intégrale + Les Héritiers de Sorcha, T.1 +
Les Héritiers de Sorcha, T.2 + Les Héritiers de Sorcha, T.3 + La Rivale

3 réflexions au sujet de “Un hiver sous le signe de l’amour – Nora Roberts”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s