Chroniques / Reviews

Les Héritiers de Sorcha, T.2 – Nora Roberts

25542157Titre : Les Héritiers de Sorcha, T.2 : A l’heure où les cœurs s’éveillent
Auteure : Nora Roberts
Publication : 2014
Genre : fantastique
Édition lue : France Loisirs
Nombre de pages : 407
Statut : lu du 06/01/19 au 11/01/19
Obtenir un exemplaire

 

Synopsis : Fauconnier, Connor O’Dwyer vit dans le charmant comté de Mayo, en Irlande, avec sa sœur Branna. C’est d’ailleurs dans cet endroit bucolique que leur cousine Iona a rencontré l’amour quelque temps auparavant… Bourreau des cœurs, Connor a fréquenté nombre de femmes mais aucune n’a su le conquérir. Se pourrait-il que Meara, avec son corps de déesse et ses yeux de gitane, l’ensorcelle ? Méfiance toutefois car les ténèbres s’approchent. Connor doit se tenir prêt à affronter le mal en personne car le redoutable et maléfique Cabhan veut la mort des héritiers de Sorcha…

Critique : A la fin du premier tome, j’avais hâte de découvrir la suite. Je me suis donc lancée dans la lecture du deuxième livre, A l’heure où les cœurs s’éveillent, sans plus attendre. Malheureusement, j’ai encore eu du mal à entrer dans l’histoire. Les quelques chapitres qui relatent les aventures de Brannaugh, Eamon et Teagan ne me captivent pas vraiment. J’ai beau savoir qu’ils ont une importance toute particulière pour expliquer les chapitres qui se déroulent à notre époque, je n’accroche pas spécialement. Pourtant, le style de l’auteure est le même et l’intrigue est liée au reste du livre. Je ne sais pas pourquoi cette première partie me bloque autant.
Une fois ces chapitres lus, je retrouve le plaisir que j’ai éprouvé à la lecture du premier tome. Je me suis beaucoup attachée aux six personnages qui rythment le déroulement de l’histoire. Cet esprit familial et chaleureux, qui est caractéristique des trilogies de Nora Robert, est un aspect que j’aime particulièrement. C’est d’ailleurs ce point précis que j’attends de retrouver lorsque je débute une nouvelle série de cette auteure. Encore une fois, j’ai été convaincue par ces protagonistes, à la fois touchants et forts.
Côté intrigue, je suis aussi bien emportée par le côté fantastique et aventure de l’intrigue que par le côté romance qui règne tout au long de la trilogie. Ce mélange de plusieurs genres permet de varier les plaisirs et de nous confronter à des retournements de situation auxquels nous ne nous serions pas forcément attendus, provoqués notamment par l’association de l’imaginaire et de la réalité.
Encore une fois, l’auteure est parvenue à attiser ma curiosité et je ne vais pas résister longtemps avant de me plonger dans le troisième et dernier tome de la série, Au crépuscule des amants. Si pour les deux premiers livres je n’avais pas réellement d’attentes, la donne a changé pour le dernier. Quelques questions restent encore sans réponses, j’espère donc que le dénouement saura me les apporter. Côté romance, j’ai également des préférences, il ne me reste plus qu’à découvrir si l’auteure a décidé de me contenter !
Pour conclure, ce deuxième tome confirme l’impression que j’avais eue à la lecture du premier tome de la trilogie. Si le début de chaque livre est, à mes yeux, un peu lent, Nora Robert parvient finalement à nous emporter dans son univers et à nous captiver jusqu’à la dernière page. Je vous recommande donc toujours Les Héritiers de Sorcha.

Également de Nora Roberts : Magie irlandaise + Les Héritiers de Sorcha : A l’aube du grand amour

3 réflexions au sujet de “Les Héritiers de Sorcha, T.2 – Nora Roberts”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s