Chroniques / Reviews

Les Héritiers de Sorcha, T.1 – Nora Roberts

22085296Titre : Les Héritiers de Sorcha, T.1 : A l’aube du grand amour
Auteure : Nora Roberts
Publication : 2013
Genre : fantastique
Édition lue : France Loisirs
Nombre de pages : 441
Statut : lu du 01/01/19 au 06/01/19
Obtenir un exemplaire

 


Synopsis :
Iona Sheehan ne s’est jamais vraiment sentie à sa place en Amérique, aussi a-t-elle tout quitté pour rejoindre le comté de Mayo, en Irlande. Là-bas, elle rencontre ses cousins Branna et Connor O’Dwyer, qui, comme elle, sont les descendants de Sorcha, la Ténébreuse, une sorcière du Moyen Âge dotée d’un immense pouvoir. Sur cette terre ancestrale, Iona trouve non seulement la famille dont elle a toujours rêvé, mais aussi l’amour, au côté de Boyle McGrath, propriétaire d’un centre équestre. Un amour pourtant soumis à rude épreuve, car l’ombre du maléfique Cabhan plane fatalement sur les O’Dwyer. Aujourd’hui plus que jamais, pourtant, Iona s’apprête à affronter sa destinée…

Critique : Depuis que j’ai commencé à chroniquer mes lectures, j’ai eu le plaisir de découvrir de nombreux auteurs. Nora Roberts en fait partie. En effet, j’ai déjà lu deux de ses trilogies, à savoir L’hôtel des souvenirs et Magie irlandaise, et ce grâce aux nombreuses photographies que j’ai vues sur les réseaux sociaux. En ce début d’année, j’avais envie de retrouver l’ambiance si apaisante de l’Irlande et des coutumes liées à ce pays. C’est ainsi que j’ai décidé de lire la trilogie Les Héritiers de Sorcha.
Avant de me lancer dans la lecture du premier tome, j’avais en tête que j’avais découvert les deux autres trilogies en 2016 et 2017, mais j’avais tort. C’est bien en 2015 et 2016 que je les ai dévorées et cela a son importance. Je vous explique pourquoi dès à présent. En commençant A l’aube du grand amour, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire. Je n’avais pas l’impression de retrouver le style de Nora Roberts et trouvais les personnages et les dialogues un peu confus. En y pensant, je me suis demandé si ce n’était pas la traduction qui ne me convenait pas, plutôt que l’écriture de Nora Roberts. Si je reste persuadée que cela joue beaucoup sur mon impression finale, je crois désormais que ce sont aussi mes goûts littéraires qui ont évolué depuis 2016. Une fois cette première impression passée, j’ai essayé de me concentrer davantage sur le récit que sur l’écriture et j’ai finalement réussi à entrer dans l’histoire et à l’apprécier.
Même si le dénouement de certaines actions sont très prévisibles, d’autant plus que la quatrième de couverture en dit déjà beaucoup sur l’intrigue, j’ai pris du plaisir à suivre les aventures de ce petit groupe de personnages si attachants. J’ai retrouvé cette ambiance chaleureuse et familiale qui caractérise les romans de Nora Roberts, ainsi que les protagonistes bienveillants et singuliers que j’aime tant. En l’espace de 441 pages, on éprouve de l’affection pour cette famille pas comme les autres et on devient impatients de découvrir la suite de leurs aventures. De mon côté, je suis tellement curieuse de savoir comment cela va se passer pour eux que je vais immédiatement me plonger dans le deuxième tome, A l’heure où les cœurs s’éveillent.
Vous l’aurez compris, même si le début de lecture a été quelque peu laborieux, j’ai finalement pris du plaisir à rencontrer tous les personnages qui rythment ce premier tome. L’intrigue, basée sur la sorcellerie et les légendes irlandaises, nous emmène dans un pays que j’aime tout particulièrement et qui me fait voyager rien qu’en y pensant. Si, vous aussi, vous aimez les coutumes et lieux celtiques, je vous conseille fortement de découvrir les romans de Nora Roberts.

Également de Nora Roberts : Magie irlandaise

6 réflexions au sujet de “Les Héritiers de Sorcha, T.1 – Nora Roberts”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s