Littérature

The Effigies, T.1 – Sarah Raughley

34526223– roman offert par Interforum –

Titre original : The Effigies, Fate of Flames
Auteure : Sarah Raughley
Publication : 2017
Genre : aventure, fantastique
Édition lue : Lumen
Nombre de pages : 440
Statut : lu du 28/04/17 au 03/05/17
Obtenir un exemplaire


Synopsis
« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.
C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.
Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

CritiqueTout d’abord, un grand merci à Interforum de m’avoir donné l’occasion de découvrir ce roman. Ce fut un véritable coup de cœur que je vais m’empresser de recommander à tout le monde !

En effet, dès la couverture, je me suis laissée emporter par l’univers de Sarah Raughley et ses héroïnes hors du commun. J’ai tout de suite apprécié ce mélange entre aventure et fantastique, un peu à la James Dashner dans Le Labyrinthe et Suzanne Collins dans Hunger Games. Si vous avez aimé ces deux séries, vous adorerez, à coup sûr, The Effigies !
Ce premier tome de la trilogie nous présente des jeunes femmes singulières, avec une personnalité bien propre à chacune, mais auxquelles on peut s’identifier malgré tout. Très vite, je me suis attachée à Maia, héroïne malgré elle, et ai souhaité connaître la suite de ses aventures. A aucun moment je n’ai été déçue, notamment grâce au suspense que l’auteure préserve jusqu’au bout et aux nombreuses actions qui captent sans cesse l’attention du lecteur. Cette intrigue m’a tellement captivée que j’avais du mal à me convaincre de lâcher mon livre et je dois dire que je l’ai littéralement dévoré ! Il me tarde maintenant de découvrir le deuxième tome et d’obtenir quelques réponses à mes nombreuses questions. En attendant, je vais poursuivre ma réflexion et tenter de préciser mes hypothèses… Quant à vous, je vous conseille de vous lancer dans cette lecture, vous ne le regretterez pas !

Également de Sarah Raughley : The Effigies, T.2 + The Effigies, T.3

3 réflexions au sujet de “The Effigies, T.1 – Sarah Raughley”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s