Chroniques / Reviews

De Fièvre et de sang – Sire Cédric

17838303Titre : De Fièvre et de sang
Auteure : Sire Cédric
Publication : 2010
Genre : thriller, fantastique
Édition lue : Pocket
Nombre de pages : 565
Statut : lu du 26/05/17 au 01/06/17
Obtenir un exemplaire

 


Synopsis
: Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique. Les talents d’Eva, policière albinos dotée d’un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, les ténèbres menacent de s’ouvrir sous vos pieds, où votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d’ombre qu’Eva porte en elle causera sa perte ou lui sauvera la vie…

Critique : En mars dernier, j’avais lu La mort en tête, le troisième tome de la trilogie Eva Svärta. Cela avait été un gros coup de cœur, alors lorsque Sire Cédric est venu en dédicaces à Cultura Trignac, j’ai craqué pour les deux premiers tomes de la série. Je viens de terminer De fièvre et de sang, le premier opus, et quel plaisir de découvrir les prémices de la relation d’Eva et Alexandre ! Encore une fois, j’ai été emportée dès les premiers instants, ayant beaucoup de mal à me limiter à quelques chapitres pour savourer cette lecture. Cependant, le suspense étant à son maximum, on ne peut pas résister très longtemps à l’appel de ce roman riche en émotions. Je ne vous cache pas qu’il faut avoir le cœur bien accroché pour faire face à toutes les horreurs présentes dans ce tome, mais on est tellement happé par la singularité des personnages principaux qu’on ne peut finalement pas s’empêcher de poursuivre notre lecture. D’ailleurs, je vais m’empresser de dévorer le deuxième tome, pour connaître les nouvelles aventures de ce duo de choc !
Si vous n’avez pas encore découvert l’univers de Sire Cédric, je vous recommande vivement cette trilogie. Vous y trouverez une plume singulière, un suspense parfaitement tenu du début jusqu’à la fin, des personnages au caractère bien trempé qui ne nous laissent pas indifférents et surtout des intrigues très bien ficelées. Qu’attendez-vous ?

Également de Sire Cédric : Le premier sang + La Mort en tête + Avec tes yeux

7 réflexions au sujet de “De Fièvre et de sang – Sire Cédric”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s