Chroniques / Reviews

La Voleuse de secrets – Brenda Drake

30109235– roman offert par Interforum –

Titre original : Library Jumpers
Auteure : Brenda Drake
Publication : 2016
Genre : fantastique, young adult
Édition lue : Lumen
Nombre de pages : 493
Statut : lu du 12/06/17 au 15/06/17
Obtenir un exemplaire

 

SynopsisGianna, qui adore la superbe bibliothèque de Boston, s’y promène avec deux amis lorsqu’elle croise un jeune homme aux yeux sombres qui la trouble, et qui se volatilise sous ses yeux, penché sur un volume des «Plus belles bibliothèques du monde». Gianna regarde aussi l’ouvrage et se retrouve brutalement à Paris, dans une bibliothèque ancienne hantée par une bête menaçante.

CritiqueTout d’abord, je tiens à remercier Interforum de m’avoir envoyé un exemplaire de ce roman. J’avais vraiment envie de le lire depuis son arrivée en librairie, alors merci de m’avoir donné cette opportunité !

Ce roman a attiré mon regard grâce à sa magnifique couverture. Les couleurs et le design font que j’ai été tout de suite happée. Le titre anglais, ensuite, Library Jumpers, n’a fait qu’accroître mon envie de découvrir cette histoire. Dès qu’on parle de bibliothèque, je suis partante ! Je me suis donc lancée dans cette nouvelle aventure et je dois dire que, même si l’intrigue est différente de ce que j’avais pu imaginer, je n’ai pas été déçue. Grâce aux protagonistes, on voyage de pays en pays et de bibliothèque en bibliothèque. Quoi de mieux pour faire rêver des lecteurs ?
De plus, les personnages et l’univers dans lequel ils évoluent sont particulièrement bien développés et originaux. Cela renforce l’idée de départ et fait que ce roman est singulier. On se laisse facilement emporté par ce monde à la fois peuplé d’humains et de personnages fantastiques, tous plus attachants les uns que les autres (enfin mis à part quelques-uns, tels que Conemar et ses monstres pour ne citer qu’eux). J’insiste sur le fait que l’univers est très complet et parfaitement construit par l’auteure parce que c’est ce qui fait la force et l’originalité de ce roman.
S’il y avait juste un petit point qui, pour moi, risque de perdre un peu le lecteur, c’est le nombre de personnages. En effet, ils sont très nombreux dès ce premier tome et j’avais parfois tendance à les confondre ou à ne plus savoir le rôle qu’il jouait dans l’histoire. Ils auront probablement tous leur importance dans la suite de la série, mais il est vrai que cela peut être un peu trop complexe à certains moments.
Cela ne retire rien au fait que c’est une histoire captivante, qui nous donne envie de connaître la suite immédiatement. Si vous avez aimé Harry Potter (et j’en suis convaincue !), vous allez aussi apprécier La Voleuse de Secrets !

Également de Brenda Drake : La Gardienne des mensonges

7 réflexions au sujet de “La Voleuse de secrets – Brenda Drake”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s