Chroniques / Reviews

Les Fiancés de l’hiver – Christelle Dabos

18043539Titre : La Passe-Miroir : Les Fiancés de l’hiver
Auteure : Christelle Dabos
Publication : 2013
Genre : fantastique
Édition lue : Gallimard
Nombre de pages : 518
Statut : lu du 02/01/18 au 10/01/18
Obtenir un exemplaire

 


Synopsis :
 Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Critique : Cela faisait longtemps que j’avais envie de lire ce roman. On me l’a souvent conseillé et j’ai lu beaucoup de chroniques très positives à son sujet, il était donc temps que je me plonge, à mon tour, dans cet univers singulier.
Je dois être honnête, j’attendais beaucoup de ce roman et espérais sincèrement avoir un coup de cœur. Malheureusement, ce n’est pas le cas. J’ai trouvé quelques passages plutôt longs et avec le recul, je me dis qu’il ne s’est pas passé grand chose alors qu’il y a tout de même 518 pages. Avec un récit de cette taille, on peut s’attendre à de l’action et à une histoire qui avance. D’accord, les choses se mettent en place, doucement mais sûrement, mais je regrette quand même qu’on n’en sache pas déjà un peu plus.
Cependant, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et l’univers qu’elle a créé. Les personnages ont beaucoup de potentiel et je comprends pourquoi les lecteurs les apprécient autant. J’ai déjà hâte de me plonger dans le deuxième tome pour les retrouver et en apprendre plus sur eux, notamment au sujet de Thorn qui est bien énigmatique. L’intrigue, quant à elle, a aussi ce petit quelque chose qui sait me captiver et me donner l’envie de poursuivre ma lecture. J’attends que le deuxième tome me révèle quelques secrets supplémentaires pour me tenir en haleine jusqu’au troisième livre.
C’était donc une lecture très agréable qui, je l’espère, se confirmera avec la suite des aventures d’Ophélie et Thorn !

Également de Christelle Dabos : Les Disparus du Clairdelune + La Mémoire de Babel

4 réflexions au sujet de “Les Fiancés de l’hiver – Christelle Dabos”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s