Chroniques / Reviews

Les Étoiles de Noss Head, T.2 – Sophie Jomain

25473101Titre : Les Étoiles de Noss Head, T.2 : Rivalités
Auteure : Sophie Jomain
Publication : 2011
Genre : new adult
Édition lue : J’ai Lu
Nombre de pages : 379
Statut : lu du 18/05/19 au 23/05/19
Obtenir un exemplaire

 


Synopsis :
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée, mais j’étais sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés…

Critique : Vous l’avez peut-être su en lisant mes articles précédents, j’ai rencontré à plusieurs reprises Sophie Jomain lors de salons littéraires. J’avais alors craqué pour le premier tome de la série Les Étoiles de Noss Head, qui me faisait de l’œil depuis un moment déjà. Ayant pris beaucoup de plaisir à le lire, malgré quelques détails qui m’ont moins convaincue, j’ai acheté les tomes 2 et 3 lors du Printemps du livre de Montaigu, en avril dernier. J’étais vraiment curieuse de découvrir la suite des aventures d’Hannah et Leith. Je ne suis pas du tout déçue de la tournure qu’ont pris les événements, bien au contraire !
Tout d’abord, je dois souligner que j’ai beaucoup apprécié que la relation entre ces deux personnages ait évolué. J’avais peur qu’il y ait toujours un rapport de force entre eux, un côté très macho dans la personnalité de Leith, mais ce n’est pas le cas. Bien sûr, certaines situations nous rappellent l’aspect « animal » de Leith, mais si vous avez lu le premier tome, vous savez qu’on ne peut pas lui en vouloir pour cela. Le fait que les protagonistes soient plus sur un pied d’égalité m’a davantage convaincue que lors de la lecture du livre précédent. J’ai également aimé rencontrer de nouveaux personnages, afin de donner un peu de piquant à l’histoire et que les actions ne se ressemblent pas, comme cela aurait pu être le cas si toute l’intrigue avait tourné autour du couple. Cela a été renforcé par le fait que les protagonistes sont très variés et apportent réellement un plus à l’histoire, puisqu’ils ont tous un rôle précis à jouer pour son évolution.
Concernant l’intrigue, elle est bien plus captivante que dans le premier tome, car celui-ci servait à poser les bases. Dans Les Étoiles de Noss Head : Rivalités, on rentre bien dans le vif du sujet et les actions se suivent, sans se ressembler. On est pris dans un tourbillon, le même que celui qu’Hannah doit affronter, et on se prend au jeu d’émettre des hypothèses. Au fil des pages, on commence également à avoir des attentes, et je dois dire que le dénouement de ce deuxième tome a pris la bonne direction pour répondre aux miennes. Sophie Jomain m’avait bien prévenue, la fin allait me donner envie de commencer le troisième tome immédiatement. C’est effectivement le cas, je n’ai pas résisté à l’appel des Étoiles de Noss Head : Accomplissement.
Côté écriture, j’ai remarqué que la plume était plus recherchée et que les événements étaient plus développés. C’est sûrement pour cela aussi que j’ai plus apprécié ce deuxième tome.
Vous l’aurez compris, Les Étoiles de Noss Head est une série qui me convainc de plus en plus. Je suis impatiente de poursuivre ma découverte avec les trois prochains tomes !

Également de Sophie Jomain : Les Étoiles de Noss Head, T.1

4 réflexions au sujet de “Les Étoiles de Noss Head, T.2 – Sophie Jomain”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s