Chroniques / Reviews

Les Étoiles de Noss Head, T.3 – Sophie Jomain

28400357Titre : Les étoiles de Noss Head, T.3 : Accomplissement
Auteure : Sophie Jomain
Publication : 2012
Genre : New adult
Édition lue : J’ai Lu
Nombre de pages : 477
Statut : lu du 23/05/19 au 28/05/19
Obtenir un exemplaire

 


Synopsis :
« Je n’avais aucune idée du tour qu’allait prendre ma vie… absolument aucune. J’allais avoir 19 ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais.
Et si je me trompais ? Et si tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent… »

Critique : Lors de mes chroniques des deux premiers tomes, vous avez pu constater que j’ai été emportée par l’univers de la série Les Étoiles de Noss Head. La fin de Rivalités, le deuxième tome, m’a particulièrement donné envie de poursuivre ma lecture avec le troisième livre, Accomplissement. Effectivement, les premiers chapitres ont été riches en rebondissements et en surprises. La lecture est vite devenue addictive, j’enchaînais les chapitres sans pouvoir m’arrêter. Cependant, au milieu du roman, j’ai perdu mon rythme à cause d’actions parfois répétitives. J’avais l’impression de tourner en rond, de stagner et que l’intrigue n’évoluait plus. J’ai donc un peu plus tardé sur ces chapitres, avant de retrouver mon intérêt grâce au twist final que je n’attendais absolument pas. A vrai dire, j’avais imaginé quelque chose de plus tragique, même si je savais qu’il restait encore deux tomes. Après tout, il y a des auteurs qui se séparent de leur personnage principal, pourquoi pas Sophie Jomain ? Ce n’est pas l’option que cette dernière a choisie, mais je dois bien avouer qu’elle a su me surprendre autrement et, finalement, c’est une alternative qui me plaît bien. Je suis curieuse de découvrir les prochaines péripéties qui attendent Hannah, Leith et leurs amis.
Au niveau de l’écriture, j’ai apprécié que l’accent soit mis sur les ressentis et sur les descriptions physiques, afin que l’on puisse plus facilement imaginer à quoi ressemblent les protagonistes et avoir une idée plus précise des sentiments qu’ils éprouvent face à cette situation particulièrement difficile à gérer. Cependant, on retrouve de nouveau le caractère trop protecteur, limite macho, de Leith dans beaucoup de chapitres, alors que cela était moins présent dans le deuxième tome. Je trouve dommage que ce soit le cas, parce que ça ne le rend pas aussi amical qu’il a pu l’être dans le tome précédent. Pourtant, on ressent bien que s’il est comme cela, c’est parce qu’il ne veut que le bien d’Hannah. Ce choix de personnalité n’est pas le plus adapté, selon moi, surtout pour un public de jeunes adultes, qui pourraient y voir un modèle alors que c’est plutôt une relation presque toxique.
Dans le quatrième tome des Étoiles de Noss Head, j’attends donc de retrouver le « gentil » Leith du deuxième livre et des actions qui ne soient pas répétitives. Les points forts de cette série, ce sont les retournements de situation complètement inattendus et les personnages attachants qui nous accompagnent au fil des pages. Si vous avez lu le début de la série, je vous conseille de poursuivre avec Accomplissement, qui vous réserve de belles surprises.

Également de Sophie Jomain : Les Étoiles de Noss Head, T.1 + Les Étoiles de Noss Head, T.2

3 réflexions au sujet de “Les Étoiles de Noss Head, T.3 – Sophie Jomain”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s