Littérature

Rêver – Franck Thilliez

35132638Titre : Rêver
Auteur : Franck Thilliez
Publication : 2016
Genre : thriller psychologique
Édition lue : Pocket
Nombre de pages : 632
Statut : lu du 26/07/17 au 31/07/17
Obtenir un exemplaire

Synopsis : Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d’une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l’accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.
L’affaire de disparition d’enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé… Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

CritiqueRêver de Franck Thilliez est le thriller psychologique par excellence. L’auteur nous plonge dans la vie d’Abigaël, une psychologue réputée dans le monde des affaires criminelles, qui souffre d’une narcolepsie sévère. Perdue entre rêve et réalité, sa vie va basculer et devenir un véritable cauchemar lorsque l’enquête sur laquelle elle travaille prend une nouvelle tournure et qu’elle est victime d’un accident de voiture dans lequel vont périr son père et sa fille. Jour après jour, Abigaël se retrouve, malgré elle, plongée au cœur d’un complot.
En jouant avec le temps au fil des chapitres, grâce aux flashbacks et aux projections dans le futur, Franck Thilliez nous offre une intrigue parfaitement ficelée et riche en rebondissements. Il est particulièrement intéressant de chercher à faire des rapprochements entre les événements pour tenter de démêler le vrai du faux. Une mission quasi impossible face au don de l’auteur à nous dévoiler chaque petit détail au moment opportun. Un roman à découvrir au plus vite !

Egalement de Franck Thilliez : Le Syndrome [ E ] + Le Manuscrit inachevé + Il était deux fois

8 réflexions au sujet de “Rêver – Franck Thilliez”

  1. J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin. D’ailleurs, ce roman est tellement réaliste, que si j’avais des enfants, j’aurais eu beaucoup de mal à trouver le sommeil.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s